Emma Raducanu a subi avec succès sa troisième et dernière intervention chirurgicale en l'espace de quinze jours. La Britannique est d'ores et déjà forfait pour Roland-Garros et Wimbledon.
Alors qu'elle devait affronter Viktoriya Tomova au premier tour de l'Open de Madrid, Emma Raducanu a dû renoncer avant même son entrée en lice dans la capitale espagnole. En cause, une blessure au poignet qui la gênait depuis plusieurs mois. Afin de retrouver une condition physique optimale, la Britannique a pris une décision radicale : se faire opérer des deux mains, mais aussi à la cheville. Raducanu va donc faire l'impasse sur les deux prochains tournois du Grand Chelem, à savoir Roland-Garros et Wimbledon. La joueuse de 20 ans a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux après son ultime intervention chirurgicale. Elle a publié une photo et un GIF avec la légende “opa. 3/3 :)” pour marquer la fin de son calvaire.
opa. 3/3❤️🩹 🙂 pic.twitter.com/YbXQS5PZtX
— Emma Raducanu (@EmmaRaducanu) May 15, 2023
Objectif US Open
Après avoir subi trois opérations en l'espace de 15 jours, Emma Raducanu fait désormais face à une longue période de rééducation et de récupération avant de pouvoir envisager un retour sur le circuit WTA. L'ancienne numéro 1 britannique Johanna Konta estime toutefois que la native de Toronto va revenir encore plus forte. L'objectif ? Revenir à temps pour jouer à Flushing Meadows en septembre prochain. “De toute évidence, vous ne voulez pas subir une intervention chirurgicale quand vous êtes aussi jeune, estime Konta, “cependant, il y a eu beaucoup d'athlètes à travers l'histoire qui ont subi des opérations au début de leur carrière et ils reviennent toujours plus forts et font des choses brillantes dans le sport.” Rien n'est sûr pour le moment, mais Raducanu aura certainement envie de retrouver les courts à l'US Open, là où elle a connu le plus grand succès de sa carrière en 2021.