Couacaud c'est nous !

Deux autres Français passent un tour de qualifications à Roland-Garros

En fin d’après-midi, deux Français se sont qualifiés pour le prochain tour de qualifications, portant le total des tricolores à 5 aujourd’hui à Roland-Garros.

Johan Sébastien bâcle

Au rang des déceptions d’abord, Johan Sébastien Tatlot n’a pas réussi à passer un tour de qualification supplémentaire. Pourtant bien parti dans le match, il a eu 6 balles de matchs qu’il n’a pas réussi à convertir face à son adversaire du jour Mikael Ymer. Il n’en fallait pas plus au Suédois pour remporter le tie-break du 2è set. Le Français n’a jamais réussi à effacer cela de sa tête et s’incline finalement 3/6-7/6(2)-6/1.

Couacaud et Blancaneaux au tour suivant

Enzo Couacaud, 24 ans et 230è mondial, a réussi quant à lui son match face au Belge Arthur de Greef (ATP 185). Il s’impose en sets secs 6/0-6/3 qu’on n’avait pas forcément vus venir ! Le Belge faisait figure de favori dans ce match, d’autant qu’il avait atteint la finale du Challenger d’Heilbronn il y a quelques jours. Une jolie performance donc pour le Français !

Ce fut plus dur pour Geoffrey Blancaneaux, mais le Français réalise lui aussi un joli match face à Adam Pavalasek 6/4-1/6-7/5. Le Tchèque était favori sur le papier puisqu’il pointe 200 places ATP devant le Français ! C’est donc une belle satisfaction pour Blancaneaux d’être venu à bout de ce client !

Les deux Français affronteront respectivement Eliott Benchetritt, un autre Français, et l’Espagnol Pedro Martinez lors d’un troisième tour dans ce tournoi de qualifications à Roland-Garros !

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

venenatis lectus mattis leo justo risus id diam felis elit. ut