Dimanche reçu 7 sur 7

Pour ce dernier Sunday Night Live de la saison, la NBA a décidé de nous gâter avec au programme deux match où le perdant sera éliminé des playoffs, deux Game 7. Âmes sensibles s’abstenir, car nous allons vivre une soirée sous haute tension !

 

Denver Nuggets / Portland Trailblazers :

Prenons d’abord la direction du Colorado pour le premier de ces deux matchs couperets. Dans une série ponctuée par un match 3 d’anthologie qui aura vu les deux équipes se départager au terme de quatre prolongations, il est difficile de dégager un véritable favori pour ce match.

Difficile de dégager un favori pour ce match (Crédits : Denver Stiffs)

 

D’un côté Denver, qui va vivre un match 7 pour la deuxième fois consécutive cette année. Si le facteur fatigue pourrait (enfin ?) commencer à toucher les troupes de Mike Malone, deux hommes surnagent au milieu de ce collectif : Jamal Murray et Nikola Jokic. Si le Canadien tourne à un peu moins de 25pts de moyenne sur la série , que dire de la performance de Jokic ? Le serbe est presque à 27pts, 14rbd et 9ast de moyenne dans la série. Juste impressionnant. Avec l’aide de Paul Millsap dans la raquette, le Serbe pourrait être un facteur déterminant dans une possible victoire de Denver.

En face, Damian Lillard et CJ McCollum vivront leur premier ”Game 7” en carrière. Avec une moyenne de 52pts sur la série pour le duo, ils ne devront pas craquer sous la pression si Portland veut espérer une qualification au prochain tour. Attention également à la forme de Rodney Hood qui est à plus de 16pts de moyenne sur la série et pourrait être un gros facteur X pour les Blazers.

Match à 21h30 au Pepsi Center de Denver

 

Toronto Raptors / Philadelphia Sixers :

Du côté du Canada, l’ambiance sera tout aussi tendu. Là encore, dégager un favori serait compliqué, même si la logique voudrait que l’équipe à domicile ait plus de chances de se qualifier (79% des vainqueurs de Game 7 sont les équipes jouant à domicile).

L’avantage du terrain sera-t-il déterminant ? (Crédits : Philly.com)

 

Si l’on devait donné une raison de croire à la victoire de Toronto, elle s’appellerait Kawhi Leonard. L’ancien joueur des Spurs est tout simplement monstrueux depuis le début des playoffs, et cette série ne fait pas exception. Avec 33.7pts à 56% au shoot accompagné de 10.2rbd de moyenne, il porte les Raptors sur la série. Si le Canada veut espérer avoir son représentant en finale de Conférence, il va falloir que le reste de l’équipe se mette au niveau et aide Kawhi Leonard, comme ce fut le cas lors du Match 5.

En face, l’arme principale ne s’appelle pas Joel Embiid mais Jimmy Butler. Avec les problèmes de santé du camerounais et les difficultés de Ben Simmons, il a aidé les Sixers a gardé la tête hors de l’eau en se comportant comme un véritable leader. On notera toutefois un réveil de Simmons lors du match 6 avec un Embiid qui aura montré de belles choses en seconde période, ce qui pourrait être précieux si cela était à nouveau le cas ce soir.

Match à 1h à la Sotiabank Arena de Toronto

 

En conclusion :

Si vous aimez le suspense et la tension, cette soirée de playoffs est faite pour vous. Avec deux matchs décisifs de playoffs à des horaires corrects pour nous européens, vous n’avez aucune excuse pour ne pas être devant votre télévision ce soir. Ces rencontres seront scrutées de près par les Warriors et les Bucks qui découvriront en même temps que nous leur adversaire respectif en finale de conférence. Préparez les ventolines, et rendez-vous à partir de 21h30 pour un moment qui sera riche en émotions !

A propos de l'auteur

Victime du ''Minnesota Miracle'' et du ''No-Call''. Merci aux Knicks de réhausser le niveau (oups). Je considère Drew Brees comme un dieu, Alvin Kamara et Mitchell Robinson comme des prophètes et le Sport US comme ma religion.

Poster un commentaire

et, Curabitur massa odio ut libero