Wimbledon

Djokovic à Wimbledon ? la réponse cash de son chirurgien

Forfait pour la fin de Roland-Garros 2024 et opéré, Novak Djokovic attend désormais de pouvoir retrouver les terrains. Le Serbe rêve secrètement de disputer Wimbledon, mais…

S'il n'a pu conserver son titre à Roland-Garros cette année, Novak Djokovic aura gagné le respect du public parisien. Sérieusement blessé au genou, le Serbe s'était alors accroché pour battre Cerundolo, au bout de l'effort. Hélas, dans la foulée, il avait déclaré forfait pour la suite du tournoi du Grand Chelem, avant d'être opéré par Antoine Gerometta, mercredi dernier à la Clinique du Sport. “Vu la lésion, ce qu'il a fait est extraordinaire. 99 % des gens auraient été aux urgences avec un genou bloqué” a d'ailleurs expliqué le chirurgien à nos confrères de L'Équipe.

Wimbledon 2024 : participation “peu envisageable” pour Djokovic

Avant d'évoquer une possible participation à Wimbledon 2024, dans trois semaines : “On peut toujours envoyer du rêve et dire que ça ira très vite. Mais pendant les 45 minutes que nous avons passées avec Novak, son staff et Vincent Guillard, le médecin de la Fédération française de tennis, j'ai été très transparent en disant que ça dépendrait de la réaction de son genou. En augmentant très progressivement la charge, on va voir s'il reste bien sec, sans gonflement, ni douleur. Il va y avoir une évolution au jour le jour, mais il est impossible de prédire dans quel état il sera dans une semaine, quinze jours, etc. Qu'il soit à 100 % d'ici trois semaines, ça paraît tout de même peu envisageable.” Peine perdue ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut