Roland-Garros

Roland-Garros 2024 : l’énorme coup dur pour Novak Djokovic (Officiel)

En lice en quart de finale de Roland-Garros 2024 face à Casper Ruud ce mercredi, Novak Djokovic déclare forfait ce mardi. Le Serbe souffrait notamment au niveau du genou droit après sa victoire lundi contre Lorenzo Musetti.

Roland-Garros aura un nouveau vainqueur. Ce mardi, Novak Djokovic, tenant du titre sur le Grand Chelem, déclare forfait. Le Serbe souffrait du genou droit après sa victoire en 5 sets contre Lorenzo Musetti durant 4 h 29. À la fin de la rencontre, Djokovic avait confié être préoccupé par l'état de son genou.

Dans le troisième jeu du deuxième set, j'ai glissé, pour l'une des nombreuses fois de la journée, et ça a affecté le genou. J'ai commencé à ressentir la douleur, j'ai réclamé le kiné et un temps mort médical et j'ai essayé d'en prendre soin,” explique-t-il.

Et ça m'a vraiment perturbé dans le jeu. Pendant deux sets, deux sets et demi, je ne voulais pas m'éterniser dans les échanges. À chaque fois qu'il faisait une amortie ou changeait soudainement de direction, je ne me sentais pas à l'aise pour courir. A un certain point, je ne savais pas, pour être honnête, si je devais continuer ou pas,” conclut-il.

Roland-Garros 2024 : Djokovic forfait pour le reste du tournoi

Ce mardi en fin d'après-midi, la nouvelle n'a pas tardé à faire l'effet d'un séisme, le Serbe sera forfait pour son quart de finale ce mercredi face au Danois Casper Ruud. Djokovic blessé, Nadal éliminé au premier tour, Roland-Garros aura donc un vainqueur inédit, une première depuis Stan Wawrinka en 2015.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut