NBA

Doncic et Irving, le meilleur duo offensif de l’histoire de la NBA ?

Les Mavericks de Dallas ont remporté le premier match de la finale de conférence Ouest In-Extremis sur le parquet de Minnesota : 105 – 108. Très en forme, le duo Doncic et Irving a reçu toutes les louanges de cette victoire. Certains analystes s'enflamment pour les deux joueurs et les propulsent déjà parmi les meilleurs du monde. 

C'est un incroyable combat qui s'est déroulé cette nuit à la Target Center. D'un côté, on retrouve l'une des meilleures défenses du championnat avec Rudy Gobert et KAT, qui a été capable de canaliser les MVP Nikola Jokic et Kevin Durant dans les tours précédents. De l'autre, on retrouve un binôme qui fait des étincelles durant ces Playoffs et qui a montré hier soir que personne ne pouvait le garder.

Doncic et Irving : Le monde s'enflamme sur le nouveau duo de la NBA

Stan Van Gundy l'avait prédit ! « Ce sera un énorme challenge pour la top défense de Minnesota de ralentir le meilleur duo offensif backcourt de l'histoire de la NBA. » Hier, ce duo était phénoménal avec Luka Dončić a : 33 points – 8 passes et 6 rebonds et Kyrie Irving a : 30 points – 5 rebonds – 4 passes et la présence du DPOY Rudy Gobert dans l'équipe adverse n'a rien changé. Même s'il ne s'agit que d'un seul match, c'est suffisant pour les analystes américains de considérer ces deux joueurs comme ce que la NBA fait de mieux. Étonnant surtout, quand on sait que Kyrie Irving a déjà été le lieutenant de LeBron James chez les Cavs. Sauf que cette fois-ci, Irving accepte mieux ce rôle de second et joue plus librement des espaces offensifs qu'on lui donne quand la défense adverse se jette sur Doncic. Même s'il est bien trop tôt dans cette série pour se projeter sur la finale NBA contre probablement l'un des autres grand duo de la NBA : Tatum – Brown, les 2 superstars de Dallas ont fait forte impression pour ce Game 1. Ils leur restent encore beaucoup de chemin à parcourir pour écarter la franchise d'Anthony Edwards qui n'a certainement pas dit son dernier mot, surtout après cette demi-finale incroyable, remportée contre l'équipe championne en titre, en 7 matchs.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut