NBA

NBA : L’incroyable statistique qui fait taire toutes les critiques sur Rudy Gobert

Rudy Gobert est encore en course pour les NBA Playoffs 2024. Ultime représentant français, le pivot de Minnesota jouait sa survie cette nuit dans un Game 6 électrique contre le MVP 2024, Nikola Jokic. Lourdement dominé sur les derniers matchs, Gobert ne s'est pas manqué cette nuit et a aidé sa franchise à obtenir un succès historique.

Rudy Gobert : la surcharge émotionnelle

C'est l'un des joueurs qui fait le plus parler de lui en NBA en bien et en mal. Pourtant, le Français n'est pas du genre à s'exprimer aux antennes pour répondre à ce qu'il se dit sur lui. Récemment, il a été sanctionné deux fois de suite avec de lourdes amendes pour des gestes considérés comme “antisportif”  par la ligue. Dans la même semaine, il a été Papa d'un petit garçon qui lui a fait manquer le Game 2 contre Denver. Enfin, il a été nommé, de manière très controversée pour certains, meilleur défenseur de la ligue ou DPOY pour la 4ᵉ fois de sa carrière. Le tout, au milieu des Playoffs où il affronte quasi tous les deux jours les meilleurs joueurs de la NBA tels que Kevin Durant, Devin Booker ou encore le MVP Nikola Jokic pour cette demi-finale de conférence. On se demande comment le joueur arrive à garder la tête sur les épaules. Pourtant, les mois à venir ne vont pas se calmer puisqu'il a été sélectionné pour représenter la France lors des JO de Paris 2024 pour former la paire avec Victor Wembanyama. De nombreuses échéances pour Rudy Gobert qui enchaine les prestations et qui tente de faire taire les critiques sur le parquet, comme cette nuit après une nouvelle masterclass en défense.

Rudy Gobert acclamé par le public !

C'est la belle image de la soirée qui fera plaisir au camp tricolore. Après le Game 5 où Nikola Jokić était sur un nuage, Rudy Gobert était sous le feu des critiques. Même si de nombreux spécialistes ont avoué qu'aucun défenseur ne pouvait jouer le Joker à un tel niveau, le pivot français avait envie de mieux faire. C'est chose faite cette nuit, lors du Game 6 où Rudy et sa franchise ont explosé tous les records d'écarts de points, maintenant les Nuggets à seulement 70 points. D'ailleurs, Denver a été maintenu sous la barre des 80 points en Playoffs seulement 3 fois dans son histoire, les 3 durant cette série contre les Timberwolves. Une statistique foudroyante sur l'impact positif du Français Rudy Gobert que les fans des Timberwolves ont bien compris, eux qui l'ont acclamé à sa sortie hier.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut