ATP

Dopage Jannik Sinner : Nick Kyrgios enrage contre l’Italien !

Quelques heures après l'annonce de la suspension de Jannik Sinner après avoir trouvé un accord avec l'AMA, Nick Kyrgios a tiré à boulets rouges sur l'organisation. 

La sanction de trois mois infligée à Jannik Sinner, après un accord avec l'Agence mondiale antidopage (AMA), suscite de nombreuses réactions dans le monde du tennis. Parmi les voix les plus critiques, Nick Kyrgios s'est rapidement exprimé, remettant en cause la gestion de cette affaire qui provoque des remous au sein du circuit ATP.

Kyrgios fustige une décision incompréhensible concernant Jannik Sinner

Très actif sur X (anciennement Twitter) , l'Australien n'a pas tardé à exprimer son indignation : “C'est une journée sombre pour le tennis. Il n'y a aucune justice dans ce sport”.

Selon lui, l'AMA avait initialement envisagé une suspension bien plus lourde , pouvant aller d'un à deux ans. Il s'interroge donc sur la réduction de la sanction de l'Italien à seulement trois mois : “L'AMA parlait d'une suspension d'un ou deux ans… Finalement, l'équipe de Sinner a réussi à négocier trois mois, sans perdre de titres ni d'argent. Coupable ou innocent”. 

Un traitement inégal des affaires de dopage ?

Ce n'est pas la première fois que Kyrgios s'insurge contre la gestion du dopage dans le tennis . Depuis plusieurs mois, il critique un manque de transparence et dénonce une politique de « deux poids, deux mesures » au sein des instances. “Peu importe que ce soit accidentel ou intentionnel… Si tu es testé deux fois positivement à une substance interdite, tu devrais être suspendu deux ans. Cela a un impact sur la performance.”

L'Australien ne compte pas en rester là. Il envisage d'organiser des discussions avec d'autres joueurs pour exprimer un mécontentement collectif face à cette situation qui aura des incidences sur le calendrier ATP. Si la suspension de Sinner reste un sujet délicat, cette affaire met une nouvelle fois en lumière les incohérences présumées des instances du tennis en matière de dopage. Reste à voir si l'AMA répondra aux critiques ou si d'autres joueurs prennent le relais pour réclamer davantage de clarté et d'équité dans les décisions disciplinaires.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut