NBA

Draft NBA 2024 : On en sait plus sur l’avenir de Bronny James !

En juillet 2023, la planète basket a retenu son souffle : le fils de LeBron James, promis à un avenir radieux en NBA, a été victime d'un malaise cardiaque. Moins d'un an après, Bronny James vient de recevoir une excellente nouvelle, à quelques semaines de se présenter à la Draft NBA 2024. De bon augure pour les Lakers ? A moins que les Spurs de Wembanyama n'en profitent ! Quoi qu'il en soit, l'avenir de Bronny James en NBA se précise.

Bronny James va-t-il inscrire son nom lors de la Draft NBA 2024 ? Cette question, loin d'être absurde aujourd'hui, aurait semblé complètement déconnectée de la réalité il y a quelques mois. Pour rappel, le fils de LeBron James a mis le basket entre parenthèses l'été dernier, après un problème cardiaque. Remettant en cause tous ses plans de carrière mais aussi sa santé, Bronny James ne s'imaginait sûrement pas être capable de retrouver un niveau lui permettant de rêver aux parquets de NBA. Mais il va falloir l'accepter : le sang de la famille James est fait dans un bois bien spécial. Alors que le King a continué de battre tous les records de longévité cette saison, malgré une déception collective avec les Lakers en Playoffs, le fils James est déjà sur pied. Mieux encore : Bronny James a reçu l'autorisation de se présenter pour la Draft NBA 2024 !

Draft NBA 2024 : Feu vert pour Bronny James !

Selon EPSN, Bronny James aurait reçu le feu vert des médecins de la NBA pour être éligible à la Draft NBA 2024. Le fils du quadruple champion NBA a passé avec succès plusieurs tests physiques, afin de s'assurer qu'il n'avait plus de séquelle de son arrêt cardiaque. Bronny James avait déjà retrouvé le chemin des parquets universitaires en décembre dernier. Limité à un temps de jeu restreint, le meneur de l'université de Californie du Sud a tout de même eu l'occasion de montrer tout son potentiel. Bronny James a récemment participé au Draft Combine. Un événement qui a permis à la future star de la NBA de briller par sa qualité au shoot (19/25 à 3 pts, et un 12/12 consécutif impressionnant).

Il sera sûrement au centre de l'attention lors de la Draft NBA 2024. Alors qu'en France, on espère retrouver Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher parmi les premiers choix, Bronny James va évidemment créer de l'émulsion le 26 et 27 juin prochain. Si athlétiquement, plusieurs doutes sont encore émis à son sujet, toutes les franchises voudront se battre pour récupérer LeBron James Jr. La raison ? L'impact médiatique, économique et l'attractivité du fils d'une des plus grandes légendes de la NBA sont impossibles à quantifier, tant ils pourraient dépasser les attentes. La franchise NBA qui drafterait Bronny James aurait aussi de grandes chances de signer LeBron James. Le père de Bronny a toujours déclaré qu'il souhaitait vivre une saison de NBA avec son fils. Une volonté qui n'est pas passée inaperçue, les Lakers ayant concocté un plan taillé sur mesure pour conserver le King. Les dernières informations concernant la loterie de la Draft NBA 2024 pourraient toutefois changer la donne.

Les Spurs, qui ont obtenu un 4ème et 8ème choix, sont en capacité de négocier pour récupérer un grand nom. Si Trae Young est annoncé comme priorité N°1 de San Antonio, on peut se permettre de rêver en grand : Victor Wembanyama va-t-il avoir l'occasion de jouer avec LeBron James et Bronny James le temps d'une saison ? Réponse 26 et 27 mai prochain lors de la Draft NBA 2024 !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut