NBA

NBA : le plan machiavélique des Lakers pour prolonger LeBron James !

Alors que les Lakers viennent de prendre la porte dès le 1er tour des Playoffs 2024, la franchise californienne se tourne vers la saison suivante. Objectif N°1 : conserver LeBron James. Les Lakers ont un plan bien précis pour s'assurer que le King effectuera une année supplémentaire en Californie.

Playoffs 2024 : les Lakers tombent de haut !

Le miracle n'aura pas eu lieu. Il fallait déjouer tous les pronostics pour rattraper un 3-0. Si les Lakers se sont offerts un sursis dimanche dernier, grâce à un AD stratosphérique (23 rebonds, 25 points) et un LeBron James toujours décisif (30 points), le constat est sans appel. Los Angeles Lakers s'est fait sortir dès le 1er tour de ces Playoffs 2024. Certes, les coéquipiers de LeBron James se sont faits sortir par le champion en titre. Emmenés par un Nikola Jokic ultra-dominateur, les Nuggets semblent d'ailleurs bien partis pour effectuer un back to back historique. Denver est impressionnant collectivement, et les individualités de Jamal Murray, Porter et Jokic devraient faire tomber plus d'une franchise lors de ces Playoffs. Mais c'est bien de la déception qui se lisait sur le visage des coéquipiers d'Anthony Davis après le tir victorieux de Murray (108-106). Car les Lakers le savent : l'équipe est en fin de cycle, et les prochaines années pourraient être compliquées. La direction de Los Angeles espère toutefois maintenir une année supplémentaire ce groupe construit autour du King et de AD. Un plan serait même en train d'être mis en place pour s'assurer que LeBron James sera un joueur des Lakers la saison prochain.

Los Angeles veut tout faire pour conserver LeBron James

Son avenir est certes en pointillé. Mais à 39 ans, LeBron James a au moins eu le mérite de faire taire toutes les critiques quant à sa capacité à être encore athlétique et compétitif une année de plus. Le King a tourné à une moyenne de 25,7 points par match cette saison, ajoutant au passage 8,3 passes et 7,3 rebonds. Une ligne de stats hallucinante, qui nous offre la garantie que LeBron James rempilera pour une année supplémentaire. Cependant, le meneur des Lakers s'est montré évasif quant à son avenir, à l'issue de la défaite face aux Nuggets. À la question “vous êtes vous demandez si ce soir était votre dernier match avec les Lakers”, James a sèchement répliqué “Je ne vais pas répondre à ça”. Les choses se jouent pourtant en coulisse en ce moment. En effet, Les Lakers de Los Angeles sont prêts à tout pour garder LeBron James une saison supplémentaire. Selon The Athletic, les Lakers souhaitent récupérer Bronny James lors de la Draft 2024. Si l'opération est réalisée avec succès, la franchise californienne aurait de grandes chances de conserver LeBron James une saison supplémentaire. Le King a toujours assumé son désir de vouloir disputer une année de basketball avec son fils. Reste à savoir si Bronny James et les autres franchises de NBA permettront aux Lakers de mettre en place leur plan.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut