NBA

DRAFT NBA : Le Français Alexandre Sarr touche à son rêve ultime

À moins de deux semaines de la DRAFT NBA 2024, tous les prospects continuent de naviguer entre les différents camps d'entrainement des États-Unis à la recherche de la franchise parfaite. Prévu pour être au sommet du classement cette année, à la 1ʳᵉ ou à la 2nd place, Alexandre Sarr a fait une apparition détendue au match entre les Celtics et les Mavs cette nuit. 

Entre deux entrainements, Alexandre Sarr a profité de son passage en Amérique pour aller voir le Game 4 de la finale NBA entre les Celtics et les Mavs. Installé au premier rang de l'American Airlines Center de Dallas, le joueur a vu les plus grandes stars d'aujourd'hui à l'action à l'image de Doncic, Tatum, Brown ou encore Irving. Des étoiles plein les yeux, le joueur s'est projeté sur l'idée de participer à sa propre finale un jour.

Draft NBA : Alexandre Sarr, “le rêve de tout joueur de basket”

Alexandre Sarr fait la une des journaux américains depuis plusieurs semaines. Longtemps prédit comme le N°1 de la Draft 2024, le joueur est finalement annoncé en seconde position, juste derrière l'autre français Zaccharie Risacher. Après l'incroyable saison et afflux médiatique qu'il y a eu autour de Victor Wembanyama, beaucoup de pression et d'enjeux existent sur la future destination des deux joueurs français. Pourtant, c'est avec une grande décontraction qu'Alexandre est apparu à la finale NBA hier soir où il a profité de l'occasion pour répondre à quelques questions. Le joueur a notamment déclaré qu'il voulait jouer une finale NBA un jour et que cela faisait partie de ses objectifs sur le long terme dans la ligue. Des objectifs ambitieux pour le pivot de 19 ans, à qui l'on souhaite évidemment de réussir.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut