NBA

NBA : L’espoir renait à Dallas !

C'est un ouf de soulagement qui s'est propagé dans l'American Airlines Center de Dallas. Les Mavs ont lavé l'affront en s'imposant 122 – 84 lors du Game 4, et continuent de survivre dans cette finale. Menés 3 – 1 et avec un match à venir très difficile à Boston, les Mavs de Doncic et Irving ont tout de même quelques raisons d'y croire…

Jamais dans l'histoire une équipe n'est parvenue à revenir d'un 3 – 0 en finale NBA. Une statistique affligeante qui offre d'ores et déjà le titre aux Celtics. Pourtant, il y a quelques raisons de croire que les Mavs pourront faire perdurer le plaisir encore un peu et négocier un Game 7 que tous les fans du monde entier demandent.

NBA : La stat qui donne les Mavs champions !

C'est le chiffre de la soirée qui remet en perspective la domination des Celtics sur cette finale. Dans le cumul des 4 matchs, malgré les 3 victoires des Celtics, les Mavericks ont marqué plus de points que leurs adversaires en finales. 408 – 402, c'est le score total en faveur des coéquipiers de Luka Dončić sur l'intégralité des matchs. Cette statistique plutôt surprenante atteste que le combat entre les deux franchises est plus serré que ce que le score laisse paraitre et que les Mavericks n'ont pas donné leurs derniers mots dans ces Playoffs.

Dallas : les raisons d'y croire

C'est un sursaut d'orgueil que l'on a vu cette nuit lors du Game 4, surtout de la part du duo magique Doncic – Irving qui était à la peine depuis le début de cette finale. Kyrie Irving, qui joue dans une saveur particulière contre son ancienne équipe, est parvenue hier soir à retrouver son meilleur niveau pour suppléer Doncic (29) avec 21 points – 6 passes et 4 rebonds. Un regain de forme qui arrive alors que Jayson Tatum, la star des Celtics a livré l'une des plus mauvaises prestations jamais vécues en finale, malgré être le meilleur scorer de son équipe sur ce match ( 15 ). Un changement de tendance qui arrive au meilleur moment pour les fans de Dallas qui ont vu cette nuit l'espoir renaitre.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut