Dans un entretien accordé au Figaro, le sélectionneur des Bleus est revenu sur le forfait de Karim Benzema durant la Coupe du Monde. Une version qui n’a pas été au goût de l’attaquant du Real Madrid.
C’est une nouvelle affaire qu’aurait bien voulu se passer l’Équipe de France. Vendredi, Didier Deschamps a accordé une interview au Figaro. Durant cet entretien, le technicien de 54 ans est revenu sans détour sur le forfait de Karim Benzema pendant la Coupe du Monde au Qatar. Selon lui, le staff des Bleus n’a rien à se reprocher sur la gestion de ce forfait qui avait tant fait parler.
Didier Deschamps évoque la blessure de Karim Benzema pour la Coupe du Monde 2022
“Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : “C’est mort”. Le diagnostic de notre médecin rejoint celui qu’on lui a donné à Madrid. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis : “Karim, il n’y a pas d’urgence. Tu organises ton retour avec le team manager”. En me réveillant, j’apprends qu’il est parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte” a-t-il indiqué à nos confrères.
La réponse fracassante de Karim Benzema
Une version qui n’a pas plu au principal intéressé. Sur son compte Instagram, Karim Benzema a vivement réagi avec deux stories. Ces dernières ne laissent guère place au doute concernant sa relation avec le sélectionneur des Bleus. « Mais quelle audace » réagit-il dans un premier message. Sur la seconde, on peut apercevoir une vidéo du snapchatteur Ritchie répétant “menteur, toi t’es un menteur.” Au-dessus de ce message, Benzema y a ajouté la mention “Sacré Didier… Bonne nuit.” Un nouvel épisode de plus dans leur histoire tumultueuse depuis l’arrivée de Didier Deschamps à la tête des Bleus en 2014.
L'interview de Didier Deschamps en entier
La finale des Bleus, les cas Benzema-Pavard, le capitanat, sa prolongation de contrat, la démission Le Graët, l'ombre Zidane, France 98… Didier Deschamps sort du silence @Le_Figaro https://t.co/pfcgxqCOAF
— Baptiste Desprez (@Batdesprez) March 10, 2023