Championnats Etranger

Edouard Mendy plus grand que jamais

Edouard Mendy plus grand que jamais

L’arrivé récente d’Edouard Mendy à Chelsea sonnait comme une évidence. Le grand portier sénégalais d’1m97 est allé au-delà de ce que l’on attendait de lui à Londres. Des clean sheets en veux-tu en voilà, un record vieux de 16 ans égalé, Mendy passe les paliers de ses performances haut le gant.

 

Mendy recordman

Elle est bien loin l’époque du chômage pour ce géant qui a su exploser à Rennes et s’imposer à Chelsea. Il peut aussi remercier le petit coup d’œil de Petr Čech qui a su voir un immense potentiel en lui. D’ailleurs, le grand Sénégalais vient d’égaler le grand Tchèque. En effet, Mendy en est à 6 clean sheets toutes compétitions confondues, ce qui n’était plus arrivé aux Blues depuis 2010 avec dans les cages à ce moment-là, on vous le donne en mille, Petr Čech. Mais il ne s’est pas arrêté là, effectivement il est aussi le premier gardien à aligner 3 clean sheets pour ses débuts en Premier League avec Chelsea depuis Petr Čech en 2004. Record égalé samedi dernier face à Burnley. Mendy est déjà un recordman à Londres.

 

À lire aussi : Édouard Mendy et Chelsea : accélération des négociations

 

« Vous me manquez un petit peu les gars ! »

40 jours tout juste après son départ de Bretagne, il a retrouvé ses ex-partenaires en Champions League ce mercredi. Une rencontre qui ne s’est pas très bien passée pour les Rennais. En effet, les ex-partenaires de Mendy se sont inclinés (3-0) à Stamford Bridge et le portier sénégalais a très peu été inquiété. Les actions de Jérémy Doku à la 69e et surtout Clément Grenier à la 84e au point de penalty n'auront pas suffi : Mendy va enchaîner son 6e clean sheet de la saison. Malgré un résultat très compliqué pour Rennes, il y a eu une pluie d’accolades chaleureuses à la fin de la rencontre. « Vous me manquez un petit peu les gars » a rétorqué nostalgiquement l’ex-portier rennais à Bourigeaud, Romain del Castillo, son homologue sénégalais Alfred Gomis et avec son ancien entraîneur Julien Stéphan.

 

Coup de Blues pour Kepa

L’arrivée d’Edouard Mendy a sûrement sonné la fin du règne de Kepa à Chelsea. L’Ibérique a vécu un début de saison plus que compliqué et ses stats n’ont pas été assez convaincantes, 3 clean sheets en 98 matchs et 14 buts encaissés ses 6 derniers matchs. A contrario Mendy en est déjà à son 6e clean sheet en 8 matchs et n’a encaissé que deux buts pour son premier match face à Tottenham (1-1) et récemment face à Sheffield United.

 

Mendy est probablement à l’apogée de sa carrière au vue de ses dernières prestations. Il est actuellement le reflet de Petr Čech qui a marqué l’histoire du club. Le Sénégalais d’1m97 était l’une des pièces manquantes à l’effectif des Blues. Malheureusement la très bonne série de Mendy vient de prendre fin ce samedi contre Sheffield.

Dernières publications

En haut