Édouard Mendy et Chelsea : accélération des négociations

0
N. Luttiau/L'Equipe
Ligue 1

Absent à l’entraînement ce vendredi 11 septembre avec Rennes, le portier sénégalais de 28 ans fait grandir les rumeurs sur son officialisation chez les Blues et à juste titre. Rennes quant à lui cherche son nouveau gardien.

Annoncé depuis quelques temps chez le club londonien de Chelsea, Edouard Mendy pourrait bien officialiser son transfert dans le club de la capitale anglaise. En effet, grand absent de l’entraînement organisé hier par le Stade rennais, il a fait pleuvoir les rumeurs quant à son avenir au sein du club breton. Sous contrat jusqu’en 2023, sa présence pourrait bien s’écourter, c’est ce qu’a confirmé Gianluca Di Marzio (référent chez Sky Italia) sur son twitter « en route pour Londres, car Rennes et Chelsea sont tombés d’accord ». Les trois parties auraient donc trouvé un point d’entente. Seul hic, la somme à déverser pour ce transfert. Chelsea propose 20 millions mais le Stade rennais en attendrait 26 millions.

 

Qui est Édouard Mendy ?

Né le 1er mars 1992 à Montivilliers en Normandie. Il est sénégalais mais possède la nationalité française. Il va être formé au Havre en 2005 aux côtés de Zacharie Boucher mais va jouer en division d’honneur. En 2011 il signera à l’A.S. Cherbourg en National 1 en tant que 3e gardien et deviendra titulaire la saison suivante jusqu’en 2015. A l’été 2015 il rejoindra l’OM en tant que 3e gardien pour jouer en National 2 avec le club phocéen durant seulement une saison.

En juin 2016 il continue son aventure en tant que 2e gardien du stade de Reims en Ligue 2. Le 1er août de la même année, le gardien titulaire, Johann Carrasso est expulsé dès la 5e minute à Amiens et Mendy en profite pour jouer son premier match en professionnel. La saison suivante il est le gardien titulaire et est un des principaux acteurs du titre de champion de ligue 2 avec 18 clean sheets. A la fin de cette même saison certains médias l’envoient déjà en Angleterre. La saison d’après, après un nouveau cleen sheets à l’OM, il devient le gardien ayant réalisé le plus de matchs en gardant ses buts inviolés en Europe (9) devant le portier brésilien de Liverpool Alisson (8). A la fin de la saison il est élu meilleur joueur de celle-ci par les supporters champenois.

Il rejoindra donc le Stade rennais en 2019 mais ne démarrera la saison qu’à partir de la 3e journée, à cause d’une blessure à l’un de ses doigts, face à Strasbourg et se fera remarquer après avoir repoussé un penalty.

 

A noter :

Edouard Mendy est le cousin du latéral gauche du Real Madrid Ferland Mendy.

 

Le destin de Mendy sera définitivement scellé dans les jours à suivre. De son côté, le Stade rennais accélère ses contacts pour remplacer le gardien sénégalais. Le club breton se serait fixé sur le gardien portugais de grenade, Rui Silva (26 ans), avec une proposition de 8 millions mais le club espagnol en demande 15 millions. Les deux clubs devraient trouver une entente autour des 10 millions.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here