Ça glisse

Elena Curtoni ouvre son compteur à Bansko

Sous le soleil, triplé des Italiennes sur la seconde descente dans la station Bulgare Bansko avec la victoire d’Elena Curtoni devant Marta Bassino et Federica Brignone.

Quatrième de la descente de la veille, la Transalpine de 28 ans Elena Curtoni a fait parler sa technique pour réaliser le meilleur temps en 1’29″31. Après trois podiums (deuxième du super-G de Crans-Montana en 2017, et troisième de la descente de Saint-Moritz en mars 2016 et du super-G de Val d’Isère en décembre 2016), elle a enfin gagné la première victoire de sa carrière.

La deuxième place est revenue à Marta Bassino à 10 centièmes avec un ski très en place, près de trois ans après son dernier podium.

Le podium est complété par l’excellente Federica Brignone à 14 centièmes avec un haut de haute volée avant de faire trop de fautes sur le bas.

C’est la quatrième fois que l’Italie a réussi un podium 100 % Squadra Azurra chez les dames après la descente de Bad Kleinkirchheim en 2018 et les géants de Narvik en 1996 et de Aspen en 2017.

Moins à l’aise qu’hier, Mikaela Shiffrin a fini au pied du podium à 0″35 devant sa surprenante compatriote Breezy Johnson (5e à 0″47) et l’Allemande Kira Weidle (6e à 0″62). Avec cette performance, l’Américaine est revenue à 16 points de Suter pour la lutte pour le dossard rouge de la discipline.

Partie avec le dossard 33, l’Autrichienne Elisabeth Reisinger a réalisé une très belle performance avec le 7e à 65 centièmes en devançant Nina Ortlieb (8e à 0″82) et le duo Suisse Corinne Suter (9e à 0″02, dans le dur sur le haut) et Lara Gut-Behrami (10e à 1″21).

Avec un haut de piste timide, moins agressive que lors de la première descente et avec une grosse faute à l’entrée du mur, Romane Miradoli s’est classé 15e à 1″94. Alors que pour sa deuxième course de la saison, Tiffany Gauthier a fini 25e à 2″41. Alors que Jennifer Piot a été en difficulté à 4″09 et Laura Gauche n’a pas fini sa course.

Au niveau du classement général, Shiffrin devance toujours Brignonne. La skieuse de Vail compte 1125 pts contre 855 pour l’Italienne. 11e aujourd’hui, Petra Vlhova compte 790 points.

Demain, place à un Super G.
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire