Équipe de France : deux joueurs incertains pour la liste du mois de mars
La rencontre opposant l’Inter Milan à l’Atlético Madrid en Ligue des champions a fait des dégâts, hier soir. Deux joueurs français sont sortis sur blessure. Inquiétant pour le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps qui doit dévoiler sa liste des vingt-trois pour le prochain rassemblement international le 14 mars prochain.
Didier Deschamps n’a pas dû apprécier le huitième de finale aller de la Ligue des champions entre l’Inter Milan et l’Atlético Madrid, hier soir. Au-delà de la faible qualité de la rencontre, le sélectionneur de l'Équipe de France a vu mercredi deux éléments importants de son dispositif sortir sur blessure : Marcus Thuram et Antoine Griezmann.
Marcus Thuram (Équipe de France) touché à l'adducteur droit
Le premier a cédé sa place à la mi-temps en raison d’une douleur à l’adducteur droit, déclenchée quelques minutes plus tôt sur une frappe aux abords de la surface de réparation madrilène. « Il a un petit quelque chose, il va devoir faire des examens supplémentaires » dévoilait l’entraîneur de l'Inter, Simone Inzaghi, en conférence de presse d'après-match dans des propos rapportés par « L’Équipe ».
Antoine Griezmann a, lui aussi cédé, sa place sur blessure
Le second, Antoine Griezmann, a vécu une soirée très compliquée à San Siro. Peu servi par ses coéquipiers colchoneros, l’international français, touché à la cheville droite, a été remplacé peu avant l’heure de jeu par Alvaro Morata (54e), lui aussi très discret mercredi soir. « La cheville d’Antoine a tourné. Nous espérons que ce soit seulement une entorse » précisait Diego Simeone, l’entraîneur de l’Atlético Madrid, après la rencontre.
Le sélectionneur de l'Équipe de France Didier Deschamps annoncera sa liste le 14 mars prochain
En attente de leurs résultats aux examens médicaux, les spéculations vont bon train sur leur présence lors du prochain rassemblement des Bleus au mois de mars prochain. Pour rappel, Didier Deschamps annoncera sa liste des 23 joueurs convoqués pour cette fenêtre internationale, le 14 mars, soit un jour après le huitième de finale retour opposant l’Atlético Madrid à l’Inter Milan.