Equipe de France : les 4 noms qui peuvent doubler Zinédine Zidane

Depuis l'annonce du départ de Didier Deschamps, le poste de sélectionneur de l'équipe de France de football sera bientôt vacant. Visiblement, Zinédine Zidane, grand favori, n'a pas encore gagné la partie, loin de là.
C'est officiel depuis quelque temps déjà, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France masculine de football depuis 2012, quittera ses fonctions à l'issue de la Coupe du monde 2026. Celui qui a été champion du monde en tant que joueur (1998) puis en tant qu'entraîneur (2018) a récemment appuyé la candidature de Zinédine Zidane. Mais Zizou a de la concurrence.
⚽ Didier Deschamps a récemment annoncé qu'il quitterait son poste de sélectionneur de l'équipe de France en 2026. Il a également évoqué sa succession #CharlesMatin pic.twitter.com/uWQts15ba4
— RMC (@RMCInfo) February 14, 2025
Raymond Domenech lâche 4 pistes pour occuper la tête des Bleus
Ancien sélectionneur de l'équipe de France finaliste du Mondial 2006, Raymond Domenech a été interrogé par Le Courrier Picard concernant la succession de Didier Deschamps chez les Bleus. S'il concède que Zidane arrive “en tête de liste“, l'ancien défenseur de l'OL ou encore du PSG a évoqué plusieurs pistes plus ou moins crédibles :
“Il y a Thierry Henry qui a fait du bon travail avec les Espoirs, il y a Willy Sagnol qui s’en sort très bien avec la Géorgie, il y a Bruno Génésio qui fait de l’excellent travail à Lille.”
Alors, vraie analyse ou simples spéculations ? En tout cas, Raymond Domenech est même allé plus loin en citant le nom de Rudi Garcia, nouveau sélectionneur de… la Belgique. Bien évidemment, en un an et demi, il peut se passer pas mal de choses. Mais en l'état, on ne voit pas comme l'ancien, coach de l'ASSE, l'OM et l'OL pourrait débarquer en équipe de France. À suivre de près.