Football

Equipe de France : L’aveu choc de Deschamps concernant son avenir !

Interrogé au micro de Téléfoot, Didier Deschamps a évoqué son avenir en Bleus. Le sélectionneur de l'Equipe de France semble déjà avoir pris une décision pour la suite.

Malgré un Euro mitigé, les résultats de l'Equipe de France sont impressionnants. Sur la dernière décennie, les Bleus sont allés 2 fois en finale de Coupe du monde, 1 fois en finale de l'Euro, remportant au passage un titre mondial et une Ligue des nations. Un bilan qui fait office de totem d'immunité pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'Equipe de France a toutefois évoqué la fin de son contrat à la tête des Bleus, qui court jusqu'à la Coupe du monde 2026.

Pas de prolongation après 2026 ?

“Je ne veux pas continuer pour continuer” a déclaré Deschamps, posant les bases de ses conditions pour rester en Bleus. Le sélectionneur tricolore est revenu sur sa rencontre avec Philippe Diallo en juillet dernier, à l'issue de l'Euro 2024. “L'ultime décisionnaire, c'est le président”. Quant à savoir jusqu'à quand Deschamps sera sur le banc de l'Equipe de France, la date semble trouvée. “J'ai un contrat jusqu'en 2026, il n'y a pas de discussion” a clôturé DD, bottant en touche le sujet d'une potentielle prolongation.

Vendredi prochain, la France affronte l'Italie, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des Nations 2025. Les coéquipiers de Kylian Mbappé seront ensuite opposés à la Belgique le lundi 9 septembre. 2 chocs qui permettront à Michael Olise d'effectuer sa grande première en Bleus. Et à Didier Deschamps de montrer qu'il est encore et toujours l'homme de la situation. Du moins jusqu'en 2026.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut