Euro

Euro 2024 : Rudi Garcia prend la défense des Bleus

Alors que l'Équipe de France sort d'un match nul frustrant face aux Pays-Bas, les hommes de Didier Deschamps ont tout de même assuré leur qualification. Mais le jeu des Bleus suscite énormément de critiques.

Jusqu'où ira l'Équipe de France dans cet Euro 2024 ? Alors que les Bleus ont concédé le premier 0-0 de la compétition ce vendredi soir face aux Pays-Bas, les critiques fusent concernant le fond de jeu de l'Équipe de France. En manque de réalisme offensif, aucun joueur français n'a inscrit de but lors de cet Euro (le but contre l'Autriche étant un CSC.).

Rudi Garcia : “Ils ont vite compris qu'il fallait jouer le nul et ont manqué d'ambition.”

Interrogé dans le journal l'Équipe, l'ancien entraineur du Napoli, Rudi Garcia est revenu sur la rencontre en pointant les points positifs du match de ce vendredi. Pour l'entraineur champion de France avec le LOSC, il y a des choses à garder dans cette rencontre.

“Je trouve plutôt qu'ils sont mal payés. J'ai trouvé les Néerlandais décevants, surtout en seconde période. Ils ont vite compris qu'il fallait jouer le nul et ont manqué d'ambition. Mais ça prouve que cette équipe de France fait peur ! Elle en impose et inspire la crainte, même sans Kylian Mbappé. Nos adversaires n'en mènent pas large en refusant le jeu. Je trouve que tous les Bleus ont été au niveau, mais que personne n'a été au-dessus hormis Mike Maignan et N'Golo Kanté, comme au premier match d'ailleurs,” avant d'ajouter.

“Je trouve qu'on a mal géré et utilisé les coups de pied arrêtés. Ils ont été mal tirés dans l'ensemble. On doit beaucoup mieux gérer ses situations.” Les Bleus joueront mardi contre la Pologne à 18 h 00 leur dernier match de poule.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut