Esport

EUM – Day 2, la K-Corp enchaîne, des upsets dans tous les sens

EU Masters

Si la Karmine Corp a réussi à dérouler contre BT Excel, Misfits Premier n’a pas eu la même réussite contre le champion des Balkans. Retour sur une deuxième journée des EU Masters riche en surprises et retournements de situation.

2/2 pour la Karmine Corp

Considérée comme l’un des grands favoris de ces European Masters 2021, la Karmine Corp continue de tenir son rang. Face à BT Excel, peut-être le principal concurrent des protégés de Kameto dans le groupe D, il n’y a pas vraiment eu de suspens. Vainqueurs face aux espagnols du Cream Real Betis Esports la veille, les joueurs de Striker ont récupéré le first blood dès la sixième minute par l’intermédiaire de Cinkrof sur sa Lilia. Mieux dans la partie, la K-Corp prendra peu à peu l’avantage aux kills, aux golds et aux dragons pour finalement boucler la game après trente minutes de jeu. Prochaine étape pour le dernier vainqueur de la LFL Schalke 04 Evolution, où se dressera face à eux un certain Nuclearint.

Schalke 04, justement, s’est incliné face au Real Betis alors que les allemands semblaient avoir le match en main. Finalement incapable de résister au retour des Espagnols, le troisième représentant de la Prime League se retrouve avec un bilan neutre, à égalité avec son adversaire du soir.

Misfits Premier surpris

Si cette soirée était celle des upsets, c’est en grande partie à cause de ce qui est arrivé à Misfits Premier. Vainqueurs express de G2 Artic la veille, les lapins se sont fait surprendre par SAIM SE SuppUp, vainqueur du Spring Split dans les Balkans. Pourtant, Misfits Premier avait parfaitement débuté la partie en prenant le premier sang et trois autres kills très tôt dans le match. Solidement devant et prêt à s’envoler vers la victoire, l’équipe française va finalement s’écrouler. Malgré son statut d’outsider, l’équipe serbe joue crânement sa chance et réalise un comeback fou pour revenir dans le match et s’imposer contre l’un des favoris de la compétition. Coup dur pour Misfits Premier qui devra impérativement se rattraper demain face à AGO Rogue.

La structure polonaise, justement, n’a fait aucun cadeau à G2 Artic dans l’autre affiche du groupe B qui opposait deux académies d’équipes LEC. Sans trembler, les tenants du titre (vainqueur du Summer des EU Masters 2020, n.d.l.r) restent donc invaincus et sont pour l’instant seuls en tête dans cette poule.

En bref

Dans les autres rencontres de la soirée, celles du groupe A, nous avons eu droit à une autre énorme surprise avec la victoire d’Anorthosis Famagusta Esports contre K1CK. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Grecs ne pouvaient pas rêver mieux.

Enfin, dans la dernière affiche de la soirée, BIG ne s’est pas laissé surprendre par les Mkers. SALUT À TOUS et Karimkt rentrent ainsi parfaitement dans ces EU Masters, où la structure allemande a la ferme intention d’aller chercher le titre pour la deuxième fois après avoir remporté le Spring 2019.

Rendez-vous demain pour la suite de ce Main Event des EU Masters, avec Misfits Premier qui ira défier AGO Rogue. Pour la Karmine Corp ce sera jour de repos, avant de retrouver Schalke 04 et Nuclearint ce samedi.

Crédits image en une : EU Masters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire