Esport

EUM – Day 1, la Karmine Corp et Misfits Premier déroulent face aux espagnols

EU Masters

La Karmine Corp et Misfits Premier ont répondu présents en ce 14 avril 2021 pour leur premier match d’European Masters 2021 Spring, en battant respectivement les équipes espagnoles du Cream Real Betis et de G2 Artic.

Avec une LFL considérée comme la ligue européenne la plus compétitive hors LEC, il fallait que les deux représentants de celle-ci dans la compétition fassent bonne figure pour leur entrée en European Masters. Mission accomplie pour Misfits Premier et la Karmine Corp, qui ont déroulé dans leur match du jour.

La Karmine Corp solide  

Dans le groupe D, la Karmine Corp, une des équipes favorites de la compétition, a répondu présente pour son premier match face à l’équipe espagnole du Cream Real Betis. Ceux-ci n’ont pas démérité, et ont réussi à contenir l’explosivité KCorp en early game. Ils ont même récupéré le premier kill sur un Adam un peu trop en confiance à la 9e minute de jeu. Les joueurs de Kameto ont compensé ce faux pas avec une différence de farm notable pour chacun d’entre eux. Ils ont surtout été impériaux en teamfight, les reportant tous. Celui pour le quatrième dragon de la Karmine a été décisif, avec un Adam intombable et une engage parfaite de Targamas pour amener le fight sur un 2 kills pour 0. Ils ont, à la suite de cela, pu prendre l’âme des montagnes.

Avec 5000 golds d’avance après cette action, la Karmine Corp a déroulé. Elle a sécurisé le Baron Nashor à la 26e minute pour prendre deux inhibiteurs dans la foulée. 3 minutes plus tard, c’est autour du dragon ancestral que les espoirs espagnols ont été réduit à néant, avec un quadrakill signé xMatty et un rush jusqu’au Nexus des ibériques.

La Karmine Corp devra confirmer demain face à l’équipe britannique de BT Excel. Ceux-ci ont perdu aujourd’hui face à Schalke 04 Evolution dans l’autre match du groupe, avec un excellent Ilias “Nuclearint” Bizriken. Le français a été très dominant toute la partie avec son Ryze.

 

Misfits Premier les plus convaincants

Parmi les six matchs au programme de cette journée,  Misfits Premier a montré la plus grande domination, et de loin. Les lapins ont été impressionnant dès l’early game, avec 4 kills à 0 et une t1 botlane prise dès la 10e minute. Avec 6 000 golds d’avance 2 minutes plus tard, ils n’ont cessé de trouver des opportunités des kills, en mettant un rythme effréné sur la carte. Sertuss a montré de très belles mécaniques sur sa Zoé et Agressivoo a bien réussi à snowball avec son pick de Jayce.

Misfits a mis un dernier coup d’accélérateur à la 20e minute, en prenant le Baron Nashor dès son apparition. Le push qui en a suivi a été indéfendable pour les G2 Artic, alors à 13 000 golds de retard. Misfits ne s’est pas privé pour détruite le Nexus adverse dès la 22e minute de jeu, partie la plus courte d’aujourd’hui. Les lapins devront confirmer sa domination du groupe B demain face à ŠAIM SE SuppUp (premier de la ligue balkane), qui a perdu face à AGO Rogue.

Dans le groupe C, mousesports est venu à bout de l’équipe italienne Macko Esports. L’équipe du support français Enjawe, parmi les favorites du tournoi, a été moins dominante que prévu. Elle peut remercier son AD carry biélorusse Gadget, impressionnant avec son Ezreal. UCAM Esports Club ont quant à eux dominé Illuminar Gaming, bourreau des Vitality.Bee en play-in.

Les équipes françaises démarrent bien leur EU Masters avec de belles victoires. Il faudra confirmer dès demain pour la Karmine Corp face à BT Excel, et face à ŠAIM SE SuppUp pour les lapins de Misfits Premier.

Crédits Image à la Une : EU Masters

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire