En équipe

Euro 2018 Handball : les Bleues en route pour le titre !

Après le succès de la Russie face à la Roumanie, c’était au tour des Bleues d’affronter les Pays-Bas. Durant cet Euro 2018, la France a eu un beau parcours, et ce soir, à l’AccorHotels Arena, il fallait relever le challenge une nouvelle fois.

Un mano à mano intense

Dès le début de match, les Bleues ont imposé leur rythme offensif avec de belles actions collectives et une réelle dynamique. Mais les néerlandaises ont également du répondant, leur attaque transperçant La Défense tricolore.
Progressivement, les Bleues arrivent à arrêter les assauts adverses, avec quelques parades d’Amandine Leynaud, et une défense plus resserrée. Estelle Nze Minko comme depuis le début de l’Euro brille dans cette première mi temps. Malheureusement, l’écart gagné ne dure que très peu, et les Bleues entrent au vestiaire sur le score de 12 à 11.

Les Bleues en transe

Dès le retour de mi temps, les joueuses tricolores accélèrent le rythme. Progressivement, les arrêts de Laura Glauser et l’efficacité défensive posent problème aux néerlandaises, qui, déboussolées, perdent de nombreux ballons, profitant aux françaises. Défensivement très soudées, les Bleues exploitent les opportunités, et sans l’ombre d’un doute dominent le parquet sur la seconde mi temps. Verdict l’équipe de France est en finale ! Les Bleues sont victorieuses des Pays-Bas sur le score de 27 à 21.
Quelques irrégularités n’auront pas empêché aux Bleues de s’envoler une nouvelle fois vers un succès. Cette demi finale intense présage une finale de qualité entre la France et la Russie. L’affiche du match d’ouverture et maintenant, l’affiche d’un match de finale !
Crédit photo : Twitter FFH



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id, felis Lorem at Praesent id dolor