Euro 2020

Euro 2020 : France, Portugal, Belgique… Mancini place les Bleus devant !

« La France nous est supérieure ! »

Sensation ? Peut-être pas. Mais l’Italie surprend les amateurs du ballon rond en ce début d’Euro 2020 après deux matchs fracassants. Les hommes de Roberto Mancini ont étrillé la Suisse 3-0 mercredi 16 juin et s’affirment désormais comme un véritable outsider.

Un effectif étoffé, une défense intouchable depuis 10 rencontres, un tacticien riche d’expérience… La qualification en huitièmes de finale de la Squadra Azzura est tout sauf une surprise. Mais la manière de battre la Turquie 3-0 en match d’ouverture de cet Euro 2020 et la performance d’hier soir peut inquiéter les candidats au titre final. L’Italie peut-elle avoir plus d’ambition que le dernier carré ? Pas pour Roberto Mancini…

« Dans ce Championnat d’Europe, nous avons la France, le Portugal et la Belgique. Il y a une équipe championne du monde, une championne d’Europe, une autre qui est numéro un au classement FIFA. Ce sont des équipes qui ont grandi avec le temps et qui sont plus avancées que nous. Mais dans le football, tout peut arriver. La chance que j’ai, c’est d’avoir de bons joueurs. J’essaie de leur expliquer mes pensées. Nous sommes tous ensemble et jusqu’à présent, ils ont tous été très bien. Beaucoup de joueurs sont jeunes, n’ont pas encore joué les Coupes d’Europe et ont beaucoup de marge de progression. La France nous est supérieure mais je le répète, l’Italie peut grandir », a analysé Mancini en conférence de presse suite à la victoire face à la Suisse (3-0).

À surveiller de très près quand même…

 

Crédit photo de couverture : L’Équipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire