Euro 2020 (Gr. A) – Bis repetita pour l’Italie face à la Suisse ! (3-0)
Après avoir dominé la Turquie lors du match d’ouverture, l’Italie a battu la Suisse avec la manière ce mercredi soir (3-0).
En match d’ouverture de cet Euro 2020 vendredi 11 juin, les Italiens ont largement dominé la Turquie (3-0) grâce à des buts d’Insigne, Immobile et Demiral (csc). Les hommes de Roberto Mancini ont assumé leur statut de favori du groupe A et ont surfé sur cette bonne dynamique ce mercredi 16 juin face à la Suisse (3-0), dans le cadre de la deuxième journée de la compétition. Manuel Locatelli a marqué un doublé et montre qu’à 23 ans, la Squadra Azzura peut compter sur lui. Ciro Immobile a conclu ce spectacle.
Un succès qui permet à l’Italie de prendre seule la tête de la première poule de cette compétition suite à la victoire du pays de Galles face à la Turquie (2-0) plus tôt dans la journée. À noter que l’Italie a perdu Giorgio Chiellini. Seule mauvaise nouvelle, le défenseur de la Juventus et capitaine de la sélection a laissé sa place à Francesco Acerbi juste après le quart d’heure de jeu.
Bravo ragazzi pour leur qualification !
Crédit de la photo de couverture : Sky Sports
Je pourrais évoquer mon amour pour Benteke mais je n'ai pas trop le temps. Trop peur que Trent tire un corner et que je ne vois pas arriver le plus beau moment de l'histoire du football à cause d'une bio…