Compétitions internationales

Euro 2020 (Gr. C) : l’Ukraine prend le dessus sur la Macédoine du Nord

La 2e journée de match débutait aujourd’hui pour le groupe C dans cet Euro. La première rencontre du jour a vu l‘Ukraine se confronter à la Macédoine du Nord. Les enjeux étaient importants pour les deux équipes. La sélection ukrainienne sort victorieuse de cette rencontre sur le score de 2-1 .

L’Ukraine a rapidement mis le pied sur le ballon, se procurant ainsi de nombreuses occasions lors des 15 premières minutes. La Macédoine du Nord s’est peu à peu découverte mais n’a pu réellement mettre en danger la défense adverse. Les coéquipiers de Pandev ont subi plusieurs vagues jaunes jusqu’à encaisser un but sur corner à la 29e minute, marqué par Yarmolenko. Ce but a libéré les ukrainiens qui, à la 34e minute, alourdissent le score par le biais de Yaremchuk qui conclut une belle action collective ukrainienne. Cependant, la Macédoine du Nord réagit en marquant un but, signalé hors jeu.

Au retour des vestiaires, la Macédoine du Nord attaque d’entrée de jeu et parvient à se procurer plusieurs occasions. Par le biais de la légende Pandev, les Lions Rouges se procurent un pénalty transformé en deux temps par le joueur de Leeds, Alioski, à la 57e minute. La Macédoine du Nord pousse pour égaliser et imposer son jeu face à l’Ukraine qui recule de plus en plus. La rencontre s’est équilibrée au cours de cette période et a été bien plus animée qu’en première mi-temps. Malgré les attaques macédoniennes, c’est bien l’Ukraine qui obtient la plus grosse occasion sur penalty. Cependant, le gardien macédonien repousse la tentative, offrant un petit espoir pour son équipe.

Malgré une seconde période plus que convaincante, la Macédoine du Nord ne débloque toujours pas son compteur de points. De l’autre côté, l’Ukraine se donne de l’air en empochant les 3 points de la victoire. 

Crédit image: @InstantFoot

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire