Grandissime favori à la qualification en huitièmes de finale avec l’Angleterre dans le groupe D, la Croatie a rendu une copie bien pâle lors du premier match face aux Three Lions. Une défaite 1-0 logique et donc aucun point dans la musette pour les hommes Zlatko Dalić. Leur adversaire du jour, la République tchèque, vient d’étriller sur le score de 0-2 l’Écosse, des dynamiques opposées qui peuvent peser…
Tout roule pour les Tchèques
Une victoire, les trois points et la tête du groupe à la différence de but, nul ne peut demander mieux pour commencer un Euro. La République tchèque a réussi parfaitement son entrée dans le tournoi après un match plaisant face à l’Écosse qui évoluait à domicile.
Solides défensivement, habiles techniquement et d’une finition létale devant le but, les hommes de Šilhavý semblent enfin confirmer les belles promesses entrevues. Un succès en partie glané grâce à Patrik Schick dans un grand jour, qui avait inscrit un doublé dont un lob magistral de plus de 40 mètres.

Dos au mur
Deux salles, deux ambiances ! La Croatie n’a plus le droit à l’erreur sous peine de voir les vice-champions du monde rentrer plus tôt que prévu dans les Balkans. Apathiques et sans solution, l’équipe semble être arrivée en fin de cycle avec de nombreux cadres proches de la fin de leur carrière (Modrić, Vida…).
Bien que favorite dans cette rencontre, la Croatie aura fort à faire face à l’aisance technique que dégagent les Tchèques. Un résultat autre qu’une victoire aujourd’hui rendrait de manière encore plus hypothétique une qualification en huitièmes de finale.
Les compositions probables
Croatie : Livaković – Vrsaljko, Vida, Ćaleta-Car, Gvardiol – Modrić (cap), Kovačić, Brozović – Kramarić, Rebić, Perišić
République tchèque : Vaclík – Coufal, Čelůstka, Kalas, Bořil – Král, Souček – Masopust, Darida, Jankto – Schick
Le match sera à suivre dès 18h sur beIN SPORTS.
Crédit image à la une : HSM