Les champions d'Europe en titre font leur entrée dans le tournoi face à des Hongrois qui jouent à domicile. Les deux équipes lanceront ainsi à 18h les hostilités d'un groupe F qui s'annonce chaud bouillant.
Les Portugais partent logiquement favoris dans cette rencontre. Les hommes de Fernando Santos débarquent à l'Euro avec un statut de favori. Une sélection alléchante qui fait rêver les amateurs de football. On retrouve dedans un secteur offensif qui va être suivi de près durant la compétition. On attend beaucoup de Bruno Fernandes et de Ronaldo. Le quintuple Ballon d'or se demande encore avec qui son entraîneur va l'associer en attaque. Bernardo Silva, Diogo Jota ou encore João Félix, tous peuvent prétendre à une place de titulaire.
Portugal coach Fernando Santos has replaced the 27-year-old with #MUFC's Diogo Dalot.
— Sky Sports Premier League (@SkySportsPL) June 13, 2021
Les coéquipiers de Pepe devront tout de même se passer de Cancelo tout juste dépisté positif à la Covid-19. Le latéral de City est ainsi remplacé par Diogo Dalot. Un coup dur pour la Seleção qui perd là un joueur clé de son dispositif.
REFAIRE LE COUP DE 2016
Pour la Hongrie l'objectif est clair : embêter les Portugais le plus longtemps possible. Pourquoi pas ressortir la même copie que lors du dernier Euro ? À l'époque les Hongrois avaient même mené deux fois au score avant de quitter le terrain sur un score de 3-3 après un match magnifique. S'ils ne pourront pas s'appuyer sur leur pépite blessée Szoboszlai, ils seront poussés par une Ferenc-Puskás Arena pleine à craquer. Sans doute inférieurs à leurs adversaires sur le papier, le soutien des fans sera leur atout numéro 1.
Pour avoir la réponse à ces questions, il faudra brancher le téléviseur à 18h sur Bein Sports. Vous pourrez aussi suivre le match sur notre web radio 100% Live.
Crédit photo : Imago / One Football