Equipe de France

Euro 2020 : la France éliminée par la Suisse aux tirs au but

Les huitièmes de finale se sont terminés en cauchemar pour l'équipe de France qui après une séance de tirs au but s'incline sur un raté de Kylian Mbappé (3-3 , TAB 5-4). 

 

Dans une rencontre totalement folle, la Suisse a posé d'énormes difficultés à l'équipe de France. Les Bleus ont concédé l'ouverture au quart d'heure de jeu sur un but de Seferović. En deux minutes, Karim Benzema a inversé la tendance en inscrivant un doublé (57e et 59e). Pas suffisant pour la troupe de Didier Deschamps qui encaisse deux buts dans les dix derniers minutes dont un doublé de Seferović et un coup de poignard à la 90e de Gavranović en menant 3-1. La séance de prolongations (3-3) n'a pas permis de départager les deux équipes. Il aura fallu attendre la séance de tirs au but, fatale pour les Bleus après le raté de Kylian Mbappé (TAB 5-4).

Cela faisait 67 ans que la Suisse ne s'est pas qualifiée dans un match à élimination directe. Il a fallu que cette série prenne fin face aux Bleus…

 

Les notes des Bleus :

Hugo Lloris (5): Le gardien des Bleus n'a pas réussi à concéder l'ouverture du score mais a empêché ce dernier de s'alourdir en arrêtant le pénalty tiré par Ricardo Rodriguez (55e). Alors que l'équipe de France menait 3-1, le portier des Bleus a concédé deux buts en neuf minutes. Son penalty stoppé a donc permis à la France de rester en vie et d'arracher la séance de prolongation. À l'issue de la séance de tirs au but, Hugo Lloris n'a pas su préserver sa cage.

Presnel Kimpembe (4): Le défenseur se fait avoir par le crochet de Gavranović qui amène le but à la 90e minute. Il se rattrape en inscrivant le quatrième tir au but.

Clément Lenglet : (4) Des ballons perdus bêtement, remplacé par Kingsley Coman (5) qui aura eu l'ultime occasion du match dans le temps additionnel. Une opportunité en or qui termine sa course sur la transversale.

Raphael Varane : (5) Averti à la 31e minute, il récolte un carton jaune mais vient stopper un Steven Zuber en pleine vitesse.

Adrien Rabiot : (4) L'ancien parisien s'est illustré d'une frappe du pied gauche (29e). Une tentative qui passe près du poteau de Yann Sommer. À noter 22 ballons perdus dans le match…

N'Golo Kanté (5): Le milieu des Bleus affiche un total de 95% de passes réussites, le meilleur passeur côté français.

Paul Pogba : (5) Auteur du troisième but des Bleus, Paul Pogba permet à l'équipe de France de se mettre en sécurité lorsque le tableau d'affichage indique 3-1. La suite tout le monde la connaît. Un but encaissé à la 90e par sa faute et sa perte de balle au rond central qui aboutit à un contre parfait des Suisses. Il permet de lancer les Bleus idéalement dans la séance de tirs au but en ouvrant le bal.

Benjamin Pavard : (5) Le défenseur commet l'erreur de donner un pénalty à l'adversaire suite à une faute à l'entrée de la surface de réparation. Heureusement sans conséquence !

Kylian Mbappé (3): L'attaquant parisien n'a pas réussi à convertir ses 6 tirs durant la rencontre. On attend beaucoup plus de lui sur ce genre de match. Pire, il offre la qualification à la Suisse en échouant son tir au but.

Antoine Griezmann : (5) Antoine Griezmann s'est montré solide sur les duels. Ses deux tentatives de la rencontre n'ont abouti à rien.

Karim Benzema : (7) Deux buts en deux minutes, Karim Benzema est le sauveur de l'équipe de France en ramenant les espoirs du côté des supporters de l'équipe de France. L'attaquant inscrit son 31e but en sélection. La suite est malheureuse !

 

Crédit photo : Twitter @EURO2020

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top