Social Media

Euro 2020 : qui sont les favoris pour le titre de champion d’Europe ? 

Benzema célèbre but

Dans quinze jours maintenant, l’Euro 2020 sera officiellement lancé dans 11 villes, situées dans 11 pays différents. Une superbe fête du foot en prévision, qui devait déjà être organisée la saison passée, avec des grosses nations favorites…

Quand il n’y en a plus, il y en a encore !

Alors que les cinq grands championnats européens viennent de refermer leur porte, après plus de 9 mois de compétition, les joueurs de football ne seront pas tous en vacances cet été. En effet, le 11 juin prochain, l’Euro 2020 sera officiellement lancé pour un mois de compétition et de fêtes footballistiques. Au total, 51 matches sont prévus en l’espace de trente jours, dont 36 lors des 13 premiers jours sans aucune interruption. Et pour cause, l’UEFA a décidé d’élargir la compétition à 24 équipes afin de rajouter du challenge et surtout des nouvelles poules afin de créer un maximum d’engouement.

Pour cette édition, et avant l’arrivée du coronavirus, l’instance européenne s’était montrée très ambitieuse en organisant la compétition dans 11 pays hôtes. Une première dans l’histoire du championnat d’Europe. Les pays concernés sont : l’Écosse, les Pays-Bas, l’Angleterre, le Danemark, la Russie, la Roumanie, l’Azerbaïdjan, la Hongrie, l’Italie ou encore l’Espagne. L’absence de la France aurait pu paraître surprenante mais les Bleus ont déjà accueilli la précédente édition en 2016. Il en faut pour tout le monde ! D’ailleurs 8 pays autoriseront du public pour cet évènement, le premier en termes de manifestations footballistiques.

Une belle compétition en perspectives 

En effet, alors que le match d’ouverture opposera la Turquie de Burak Yılmaz à l’Italie à Rome, de nombreuses nations font office de candidats potentiels pour le titre final. La Belgique, première nation FIFA, fait évidemment partie des nations susceptibles de remporter la compétition. Selon les paris sportifs sur l’Euro 2021, disponibles sur Bwin, la cote d’une qualification en finale de la Belgique est à 3,75 ! Seules deux nations ont une cote inférieure : la France, championne du monde en titre, et l’Angleterre avec une cote de 3,60 pour une participation en finale. Clairement, les Tricolores ont vu leur cote baisser en flèche ces derniers jours avec le retour tant attendu, mais en même temps inespéré, de Karim Benzema en sélection. Alors qu’il a fait la paix avec Didier Deschamps, le numéro 9 du Real Madrid, qui portera le 19 en Bleu, est une plus-value importante pour les Français en terme d’animation offensive.

Outre les Anglais, les Belges et les Bleus, d’autres formations font partie des outsiders sérieux pour la finale de l’Euro 2020. On retrouve l’Espagne (4,75), les Pays-Bas (6,50), l’Allemagne (4,50) ou encore le Portugal à 5,00. Les Lusitaniens, qui seront évidemment emmenés par Cristiano Ronaldo, le capitaine et meilleur buteur de l’histoire de la Seleção, sont champions d’Europe en titre mais il parait difficile de réaliser le doublé. De plus, la bande de Fernando Santos est tombée dans un groupe de la mort dès les phases de poule puisqu’ils croiseront la route de deux autres prétendants au titre : l’Allemagne et le France. Cette phase de poule donnera une indication claire des ambitions de ces trois pays !

 

À lire également sur We Sport : Benzema et les Bleus, une vieille histoire

Dernières publications
To Top