On en parle aussi...

Euro 2024 : Ces Bleus sous le coup d’une suspension

À l'image d'Adrien Rabiot, suspendu pour le quart de finale de la France ce vendredi contre le Portugal, quatre Bleus pourraient être suspendus pour le tour suivant s'ils reçoivent un carton jaune.

Quatre joueurs de l'équipe de France ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête ce vendredi, lors du quart de finale de l'Euro 2024 contre le Portugal (21h00). En effet, à l'image d'Adrien Rabiot, suspendu pour cette rencontre après avoir écopé de deux cartons jaunes depuis le début du tournoi, ils sont quatre à risquer une suspension pour une potentielle demi-finale contre l'Espagne ou l'Allemagne.

C'est le cas du capitaine des Bleus Kylian Mbappé, averti lors du premier match de poules contre l'Autriche après être rentré sur la pelouse sans l'autorisation de l'arbitre suite à une période de soin. C'est aussi le cas de son ancien coéquipier au PSG Ousmane Dembélé, sanctionné lors de la même rencontre. Le danger plane également pour Antoine Griezmann et Aurélien Tchouaméni, avertis lors du huitième de finale contre la Belgique lundi.

Pour espérer jouer une hypothétique demi-finale, il faudra donc que ces quatre joueurs restent disciplinés et n'écopent pas d'un carton jaune. Et, bien évidemment, que la France s'impose contre le Portugal. À noter que ces Bleus n'auront plus cette menace au-dessus de la tête au tour suivant si la France se qualifie, puisque les cartons jaunes sont remis à zéro après les quarts de finale.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut