Déjà vivement secouée par l'affaire Rubiales, la Fédération espagnole de football pourrait bien essuyer une nouvelle crise, et ce, de façon imminente. Cette fois, c'est de véritable désastre écologique dont il est potentiellement question. 

Euro 2024 : déplacement compliqué pour l'Espagne en Géorgie ?

Le 18 juin dernier, l'Équipe d'Espagne masculine de football a redonné le sourire à l'ensemble de ses supporters en soulevant la Ligue des Nations 2023. Et ce, en battant la Croatie de Luka Modric, au terme d'une séance de tirs au but irrespirable. Il le fallait, car lors de la dernière Coupe du Monde au Qatar, la Roja est tombée de haut, éliminée dès le stade des huitièmes de finale par le Maroc. Dans la foulée, les Espagnols ont bu la tasse en Écosse dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. C'est dire si ce sacre en Ligue des Nations devrait faire du bien aux têtes.

À lire aussi : OL : John Textor parle avec un entraîneur vainqueur de l’Europa League

L'Equipe d'Espagne aurait affrété un jet privé uniquement dans le but de récupérer gants et crampons oubliés à Madrid (iconsport)
L'Equipe d'Espagne aurait affrété un jet privé uniquement dans le but de récupérer gants et crampons oubliés à Madrid (iconsport

Ce vendredi 8 septembre 2023, l'Espagne tentera de poursuivre dans cette direction à l'occasion d'un déplacement qui sent la poudre en Géorgie. Des Géorgiens qui ont accroché la Norvège d'entrée à la maison, avant d'aller s'imposer du côté de Chypre. Malgré une dernière défaite en date en Écosse, l'espoir de qualification demeure. Un succès sur la Roja en cette fin de semaine constituerait assurément une très bonne opération. La sélection ibérique est prévenue, elle qui se trouve peut-être devant un nouveau scandale.

À lire aussi : Mercato Troyes : un ancien du RC Lens et du Golfe pour finir

 

Un jet privé affrété pour rapatrier crampons et gants oubliés ?

L'intendance, surtout dans le sport de haut niveau, a un rôle majeur dans le bon fonctionnement d'une structure, d'une équipe. Bien malgré elle, la Fédération espagnole fait encore parler d'elle ces dernières heures. Selon Relevo, gants et crampons des gardiens de but de la Roja auraient purement et simplement été oubliés à Madrid. Ce qui aurait contraint les dirigeants à affréter un jet privé jusqu'en Géorgie, uniquement pour récupérer les fameux objets manquants. Nos confrères parlent d'un coût compris entre 7 000 et 8 000 euros par heure de vol. Sans parler d'un désastre écologique évident, si les faits étaient bien évidemment avérés.

À lire aussi : Equipe de France, équipe à battre?

Du côté de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), on explique que les deux malles contenant gants et crampons oubliés sont arrivées par un vol commercial avec escale à Istanbul, en Turquie. La presse ibérique, elle, croit savoir que cette information est fausse et que c'est bien un jet privé de la compagnie Gestair, basée à Madrid, qui a atterri à Tbilissi la nuit dernière à 1:46 heure locale. Après le baiser forcé de Luis Rubiales, le président de la Fédé espagnole, lors du sacre des joueuses ibériques à la Coupe du Monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la Roja se retrouve vivement secouée. Les joueurs sauront-ils faire la part des choses et assurer l'essentiel en Géorgie ? Au prix de la livraison du matériel manquant, un succès est presque obligatoire.

À lire aussi : Ballon d’Or 2023 : les grands absents de la liste