Mercato Troyes : un ancien du RC Lens et du Golfe pour finir
Auteur d'un début de saison plutôt moyen en Ligue 2, Troyes affiche surtout certaines lacunes en défense. Pour tenter d'y remédier, l'ESTAC devrait encore se montrer active sur le mercato durant les prochaines heures en s'attachant les services d'une recrue d'expérience.
Relégué de Ligue 1, Troyes patine en ce début de saison
Avant-dernier de Ligue 1 avec 4 petites victoires au compteur et pas moins de 81 buts encaissés au printemps (pire total sur les deux statistiques avec la lanterne rouge Angers), Troyes a logiquement retrouvé le Championnat de France de Ligue 2 cet été. Au regard de son passé, de son statut, l'ESTAC fait figure des formations les mieux placées pour retrouver l'élite en fin de saison. Hélas, après cinq journées disputées, la formation basée dans l'Aube n'est pas franchement à son meilleur niveau.
À lire aussi : OL : John Textor parle avec un entraîneur vainqueur de l’Europa League
Après un nul prometteur à Dunkerque (2-2) et un succès dans la foulée à la maison face à Laval (3-1), on pensait les hommes de l'Australien Patrick Kisnorbo lancés. Au moment de la première trêve internationale, force est de constater qu'il n'en est rien. Car sur les trois dernières journées, Troyes a été tenu en échec par Grenoble et Quevilly/Rouen, tout en s'inclinant à Bastia. En prime, l'ESTAC a vu Luka Ilic et Rominigue Kouamé récolter un carton rouge. Le dernier cité a d'ailleurs quitté la Ligue 2 pour rejoindre Cadix, surprenant sixième de Liga espagnole, il y a une semaine. Dans l'autre sens, Troyes pourrait encore se montrer actif côté mercato en recrutant un joueur bien connu sur notre territoire.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un champion d’Europe s’annonce chez les Girondins
Mercato Troyes : un ancien défenseur du RC Lens arrive du Qatar ?
Le mercato estival a beau avoir officiellement fermé ses portes vendredi dernier, les joueurs libres sont toujours susceptibles de signer où ils l'entendent. C'est le cas de Mehdi Tahrat, libre depuis son départ d'Al-Gharafa, au Qatar. Un club qu'il avait rejoint en provenance d'Arabie Saoudite en 2021. Le défenseur central au mètre 93 et aux 15 sélections avec l'Équipe d'Algérie, serait dans le viseur de Troyes, comme l'expliquent nos confrères de L'Est-Éclair en cette fin de semaine.
À lire aussi : Mercato Troyes : l’ESTAC devance l’ASSE et Strasbourg pour une pépite (Officiel)
#Mercato : qui est Mehdi Tahrat, le défenseur central d’expérience attendu à l’Estac ? https://t.co/ZFQz5ZxMsy pic.twitter.com/RUdWB4rh3k
— L' Est-éclair (@lesteclair) September 8, 2023
Mieux, l'ancien joueur d'Évry, Sainte-Geneviève, Lille, du Paris FC, du Red Star, Angers, Valenciennes et du RC Lens, serait d'ores et déjà dans l'Aube, dans l'attente de passer sa visite médicale. À 33 ans, Mehdi Tahrat, peut se vanter d'afficher 14 matches de Ligue 1 (+4 de barrages d'accession avec Lens) et surtout 80 matches de Ligue 2 au compteur. Une solide expérience qui pourrait faire beaucoup de bien à Troyes, qui a déjà encaissé la bagatelle de 8 buts depuis le début de saison (personne n'a fait pire). Tahrat pourrait faire ses grands débuts sous les couleurs troyennes dès samedi prochain sur la pelouse du repêché Annecy. À suivre de près.
À lire aussi : Mercato Rennes : le départ attendu d’un milieu officialisé