Auto/Moto

F1 : 4 pilotes pour l’écurie Cadillac-General Motors en 2026

À partir de la saison 2026, Cadillac – General Motors sera la onzième écurie à participer au Championnat du monde de Formule 1. Voici quatre pilotes que l'équipe américaine pourrait recruter pour son arrivée dans le paddock.

La Formule 1 va vivre une révolution de plus en 2026. Alors que la grille devrait déjà être chamboulée par la mise en place d'une nouvelle réglementation, la F1 sera aussi secouée par l'arrivée d'une nouvelle écurie, Cadillac – General Motors, qui deviendra la onzième à participer au Championnat du monde.

Repoussé en janvier lorsqu'il était principalement porté par Mario Andretti, le projet a donc finalement été validé par la Formule 1 quelques mois plus tard. Cette arrivée d'une nouvelle écurie pourrait rebattre les cartes chez les pilotes, même si Cadillac – General Motors va avoir assez peu de temps pour monter son projet.

George Russell, le gros nom à cocher

George Russell sera le pilote le plus prestigieux à être libre fin 2025 (Crédit : Icon Sport)

C'est peut-être l'option la moins réaliste, mais c'est aussi celle qui fait le plus rêver. Appelé à prendre encore plus d'importance chez Mercedes à partir de 2025, conséquence du départ de Lewis Hamilton vers Ferrari, George Russell sera pourtant en fin de contrat à l'issue de la saison 2025.

Si une prolongation est probablement dans les tuyaux, le Britannique n'a encore rien signé et le rêve est permis pour Cadillac – General Motors, qui peut y voir une énorme opportunité pour son arrivée en Formule 1. Il faudrait des arguments solides pour faire venir George Russell, mais son arrivée serait un gros coup pour la future écurie américaine.

Franco Colapinto, opportunité à saisir

Probablement hors de la grille l'an prochain, Franco Colapinto serait un bon coup pour 2026 (Crédit : Icon Sport)

Rookie en Formule 1 cette saison, Franco Colapinto a plutôt convaincu pour ses débuts dans la catégorie reine. Au volant d'une Williams exigeante, l'Argentin a pu montrer son talent, au point d'attirer l'œil de Red Bull et Alpine, deux écuries qui seraient prêtes à lui offrir un baquet pour 2025.

Sauf que pour l'instant, l'avenir de l'Argentin est toujours incertain, surtout qu'Alpine a déjà signé Jack Doohan et que Red Bull pourrait placer Isack Hadjar chez Racing Bulls en cas de départ de Sergio Perez et de promotion de Liam Lawson. Dans l'hypothèse où Franco Colapinto serait sans volant en 2025, Cadillac – General Motors aurait l'opportunité de le récupérer l'année suivante, et ainsi de s'assurer les services d'un pilote avec une petite expérience et un certain potentiel.

Yuki Tsunoda, la carte de l'expérience

Yuki Tsunoda ne devrait pas être conservé par Red Bull à l'issue de son contrat (Crédit : Icon Sport)

Pour Cadillac – General Motors, Yuki Tsunoda pourrait représenter une bonne option pour son arrivée en Formule 1. Dans le paddock depuis 2021, le Japonais a désormais de l'expérience en F1, tout en restant jeune (24 ans) et n'ayant pas encore exploité tout son potentiel. En rejoignant la future écurie américaine, Yuki Tsunoda prendrait un risque, étant donné l'inconnu sur les performances de la monoplace, mais pourrait aussi offrir un second souffle à sa carrière.

En fin de parcours avec Racing Bulls, il ne semble plus en odeur de sainteté dans le groupe Red Bull. En fin de contrat après la saison 2025, difficile de le voir prétendre au baquet Red Bull, mais aussi de le voir rester dans son écurie actuelle. Cadillac serait un beau défi, mais aussi une belle opportunité de rester en Formule 1.

Colton Herta, l'option américaine

Colton Herta est un protégé de Mario Andretti, membre du projet Cadillac (Crédit : by Icon Sport)

En arrivant en Formule 1, Cadillac – General Motors voudra probablement que l'un de ses deux baquets soit occupé par un pilote américain. Et les options semblent restreintes : Logan Sargeant a déçu en F1 avec Williams et Jak Crawford n'a pas prouvé suffisamment en F2 et fait partie du programme jeunes d'Aston Martin.

Pour la future écurie américaine, il faudrait probablement regarder vers l'Indycar. Titré plusieurs fois dans la catégorie, Josef Newgarden est une option, mais Colton Herta semble être le favori. Déjà proche de rejoindre la F1 en 2022, il avait été privé d'un baquet au sein du groupe Red Bull car il n'avait pas sa Super Licence. L'Américain devrait l'avoir d'ici 2026, et ce protégé de Mario Andretti, membre du projet Cadillac – General Motors et pour qui il roule en Indycar, serait alors un candidat sérieux pour l'un des baquets.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut