Très courtisé dans le paddock, Adrian Newey hésiterait désormais entre deux écuries. Un choix qui écarterait par la même occasion Ferrari, longtemps en pole pour accueillir l'ingénieur britannique.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Adrian Newey. En partance de chez Red Bull, écurie à qui il a permis d'atteindre les sommets de la Formule 1 grâce à ses connaissances, le Britannique devrait rebondir dans une nouvelle écurie en 2025. Et, contrairement à ce qui était avancé ces derniers mois et ces dernières semaines, son choix ne devrait finalement pas se porter sur Ferrari.

Longtemps considérée comme favorite pour l'accueillir, l'écurie italienne ne serait plus la priorité de Newey. D'après les informations de Motorsport, le sexagénaire aurait écarté cette option car il souhaiterait rester au Royaume-Uni, ce que ne permettrait pas une signature chez Ferrari. La Scuderia semble donc hors course, surtout que ses dirigeants ne semblent pas vouloir “s'engager dans une surenchère salariale” pour attirer Adrian Newey.

Duel britannique pour Newey

Face à ces nouveaux éléments, deux nouvelles écuries semblent désormais en pole pour accueillir Adrian Newey. Et, sans surprise au regard de la nouvelle condition fixée par l'ingénieur, ce sont deux écuries britanniques : Aston Martin et McLaren. La première est basée proche du circuit de Silverstone, tandis que la deuxième est installée à Woking, à moins d'une heure de Londres.

Si aucune des deux écuries ne semble tenir la corde pour le moment, le facteur sentimental pourrait faire pencher la balance en faveur de McLaren. Adrian Newey y a déjà travaillé à la fin des années 90, début des années 2000, juste avant de rejoindre Red Bull. Un détail pour le moment, mais un élément qui pourrait avoir son importance au moment de faire un choix.