Formule 1

F1 : Alex Albon veut quitter Williams en 2024

Après une saison solide l'an passé, Alex Albon va repartir en 2024 avec l'écurie britannique Williams pour la nouvelle saison de Formule 1. Mais ce vendredi, on apprend que le pilote essaie de rompre sa dernière année de contrat.

Alex Albon pourrait quitter Williams dès la fin 2024. Selon ESPN, le pilote et son entourage tentent de rompre la dernière année du pilote thaïlandais au sein de l'écurie de Grove. En fin de contrat en 2025, l'ancien pilote Red Bull aurait déjà eu des touches l'an passé avec deux autres écuries.

2024 sera une année charnière

La saison 2024 va débuter officiellement dans un mois et demi avec le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Une saison importante pour beaucoup de pilote, car la moitié de la grille est en fin de contrat et des places prestigieuses pourraient se libérer.

Si Carlos Sainz et Charles Leclerc négocient chez Ferrari, Sergio Pérez semble fragilisé chez Red Bull après un exercice 2023 difficile. Après une saison convaincante l'an passé, Alex Albon doit confirmer cette saison dans une écurie Williams qui reprend des couleurs depuis le passage de la nouvelle réglementation en 2022. L'écurie de Grove a prolongé Logan Sargeant pour 2024, mais pourrait changer de line-up dès 2025.

Selon ESPN, deux écuries auraient fait le forcing dès 2023 pour recruter Alex Albon en vue de la saison 2024. Mais le pilote Thaïlandais sera bien chez Williams début mars pour le coup d'envoi de la saison.

Alex Albon reste courtisé

Aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari, d'Alonso chez Aston Martin, ou même un retour inespéré chez Red Bull, les portes de sortie d'Alex Albon sont nombreuses. Surtout que la côte du pilote Thaïlandais a bien remonté depuis son éviction de l'écurie autrichienne en 2020. Revenu au premier plan grâce à un passage chez Williams réussi, Albon et son entourage évaluent tous les plans pour son avenir en Formule 1.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut