Dans la tempête médiatique qui secoue Red Bull et Christian Horner, Aston Martin F1 Team attend patiemment en embuscade pour récupérer les pots cassés. Forte de son retour sur le devant de la scène l'an dernier, l'écurie verte de Lawrence Stroll ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Pour cela, le recrutement de talents est une étape importante. C'est pourquoi les problèmes internes chez Red Bull sont suivis de très près par Aston Martin.
Les chaises musicales ne vont pas tarder à commencer en F1 ! En effet, avec les pilotes en fin de contrat à l'issue de la saison, le paddock risque de subir quelques modifications. Si on pense notamment à l'avenir de Carlos Sainz, les sportifs ne seront pas les seuls stars du futur mercato. Le marché des mécaniciens, ingénieurs et Cie va lui aussi débuter dans très peu de temps. Ces travailleurs de l'ombre sont autant recherchés que les pilotes. Car avant de pouvoir exploiter au mieux une monoplace, encore faut-il savoir en développer une de qualité.
Et tout cela, Lawrence Stroll l'a bien compris ! Depuis son arrivée à la tête d'Aston Martin, l'homme d'affaires canadien s'est beaucoup inspiré de ce qui se faisait ailleurs. Puis le recrutement de Fernando Alonso a également apporté un nouvel élan à l'écurie. L'expérience de l'Espagnol est un atout indispensable au bon développement de la voiture. Les retours qu'il fait après ses tours de piste sont une aide précieuse pour l'ensemble du staff technique. Un staff technique qui pourrait d'ailleurs s'agrandir avec un grand nom de chez Red Bull !
F1 : Red Bull et Horner sous la menace d'Aston Martin ?
Les ennuis se poursuivent pour Red Bull et Christian Horner. Alors que le Team manager est parti pour rester, on évoque même la possibilité qu'ils prennent les pleins pouvoirs au sein de l'équipe. Une situation qui aurait le don d'agacer le triple champion du monde Max Verstappen dont l'avenir est incertain depuis plusieurs semaines. En cas de départ, deux écuries seraient pour le moment au coude-à-coude pour s'accaparer le Néerlandais. D'abord, on retrouve Mercedes. Qui de mieux que Verstappen pour remplacer un Lewis Hamilton en partance pour Ferrari ? Une chose est sûre, Toto Wolff est emballé par l'idée. Cependant, Aston Martin est aussi sur le dossier ! Mais ce n'est pas tout. Lawrence Stroll aimerait faire coup double.
https://twitter.com/Secteur_F1/status/1773056616255869191
Selon les informations de Motorsport, le board de Lance Stroll et de Fernando Alonso aurait fait une proposition au directeur technique de Red Bull, Adrian Newey. C'est le Britannique lui-même qui est à l'origine de la monoplace qui domine le paddock depuis trois ans. Un départ qui ferait énormément de bruit dans le monde de la Formule 1 mais qui aurait de quoi rebattre les cartes entre les différentes voitures du plateau.