Très actif avant de faire son arrivée en Formule 1, Audi aurait déjà trouvé l'un de ses deux pilotes pour la saison 2025. Et la piste choisie ne répond pas forcément aux rumeurs les plus insistantes entendues ces dernières semaines.
La transition de Sauber vers Audi se prépare doucement. Le constructeur allemand, qui doit faire son arrivée en Formule 1 en 2026, place déjà ses pions pour arriver au mieux dans cette catégorie de sport automobile. Et, dans cette optique, la firme réfléchit depuis plusieurs semaines aux pilotes qui occuperont les baquets de l'écurie dans les années à venir.
Un allemand chez Audi
Les rumeurs les plus insistantes faisaient état de la volonté d'Audi de faire venir une star au plus vite dans l'écurie. Plusieurs échos laissaient entendre que l'Espagnol Carlos Sainz, poussé vers la sortie chez Ferrari, tenait la corde. Pourtant, selon F1-insider.com, la marque allemande aurait décidé de donner son premier baquet à Nico Hülkenberg.
? Selon @F1insidercom, Audi aurait pris sa décision et devrait bientôt signer Nico Hülkenberg pour 2025 ! ✍️
Les 2 parties se seraient mises d'accord et il ne manquerait, à l'heure actuelle, que la signature. Un communiqué “pourrait être publié d'ici fin mai”.
Toujours selon… pic.twitter.com/89ZoV0n8LD
— Off Track (@OffTrack_FR) April 24, 2024
D'après le site spécialisé, le pilote allemand serait le premier choix d'Andreas Seidl, chef de projet chez Audi. Il a été impressionnée par ses performances chez Haas et valorise beaucoup l'expérience du pilote de 36 ans. Sa nationalité jouer également beaucoup, car il s'intégrerait parfaitement dans le concept marketing du constructeur d’Ingolstadt. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'Allemand devrait parapher un contrat de trois ans avec Audi. Rien n'est encore signé, mais l'officialisation devrait arriver au maximum fin mai.
Qui pour le second baquet ?
Si Nico Hülkenberg rejoint bien Audi, il restera tout de même à déterminer qui occupera le second baquet. Andreas Seidl penserait toujours à Carlos Sainz, mais ce dernier hésite encore quant à son futur. D'après F1-insider.com, l'Espagnol aurait jusqu'à fin mai pour se décider, après quoi le constructeur allemand ira discuter avec d'autres pilotes, comme par exemple les Français Esteban Ocon et Pierre Gasly.
? Selon la @Gazzetta_it, Audi “aurait entamé des discussions avec Esteban Ocon et Pierre Gasly” ! ???
Les deux Français sont en fin de contrat chez Alpine à la fin de la saison.#F1 pic.twitter.com/rfvZ0ez2Ws
— Secteur F1 (@Secteur_F1) April 12, 2024
La seule certitude concernant le second baquet est qu'il ne reviendra pas à l'un des deux pilotes actuellement sous contrat avec Sauber. Ainsi, Valtteri Bottas, qui semble sur le déclin, Guanyu Zhou, qui n'a pas totalement convaincu, ne seront pas conservés, Audi préférant prendre un nouveau départ.