Auto/Moto

F1 : Sainz chez Mercedes, Audi veut signer un pilote français

En F1, plus tôt dans la journée, le Corriere dello Sport a annoncé la signature de Carlos Sainz chez Mercedes, coupant l'herbe sous le pied d'Audi. La saison 2024 ne faisant que commencer, les vingt courses restantes au calendrier ont de quoi être pleines de rebondissements. D'autant que la grille des pilotes pour 2025 se dessine de plus en plus précisément.

Bien que nous ne soyons pas en semaine de course, l'actualité autour de la Formule 1 est très animée ces derniers jours. Hier, on apprenait la prolongation de Fernando Alonso chez Aston jusqu'en 2026. Aujourd'hui, en plus de la révélation du calendrier de la saison 2025, le média italien du Corriere dello Sport a annoncé la signature de Carlos Sainz chez Mercedes. Barré pour l'an prochain depuis l'officialisation de Lewis Hamilton chez Ferrari, le pilote espagnol de 29 ans aurait donc trouvé un baquet plus que performant pour la suite de sa carrière. Pour Mercedes, l'affaire est belle. En effet, l'actuel pilote Ferrari réalise un très bon début de saison à l'image de sa victoire sur le tracé australien de l'Albert Park.

C'est donc avec le plein de confiance qu'il pourrait débarquer chez les Flèches d'Argent. Toto Wolff aurait donc réussi à devancer Carlos Sainz pourtant en haut de la liste du constructeur allemand Audi ces derniers mois. Mais la marque aux quatre anneaux paie sûrement toute l'incertitude qui règne autour de son arrivée en F1. Aux dernières nouvelles, l'écurie ne sera pas présente dans le championnat avant 2026.

F1 : Audi revoit ses plans pour 2026 et pense à des Français

Carlos Sainz Senior étant la grande star d'Audi en rallye, voir débarquer le fils en Formule 1 semblait tout tracé. Or, les choses ont changé et l'Espagnol n'est plus aussi proche de rejoindre son père dans la famille allemande. C'est pourquoi la marque est en train de repenser sa stratégie, notamment en se penchant sur le recrutement de pilotes français. En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Audi aurait entamé les discussions avec Esteban Ocon et Pierre Gasly. Les deux pilotes Alpine sont en fin de contrat à l'issue de la saison 2024. Le moins que l'on puisse dire c'est que les choses ont mal tourné dans le développement de l'A524. Cette année, La voiture est l'une des plus lentes du plateau et les deux Français peinent à performer avec. Assez pour donner des envies d'ailleurs ? Chez Audi par exemple ?

Car si Audi a deux baquets à remplir, la volonté de prendre les deux Tricolores n'est pas encore d'actualité. À en croire les confrères italiens de Motorsport Italie, Esteban Ocon partirait avec une longueur d'avance sur son coéquipier actuel. Le média déclarait en octobre dernier qu'il existait un “intérêt mutuel” entre les deux parties, là où le nom de Pierre Gasly vient tout juste de faire son apparition. Avant lui, Carlos Sainz était également pressenti tout comme l'Allemand de chez Haas Nico Hülkenberg. À voir tout de même comment la situation évolue étant donné que Audi ne viendra pas dans le championnat avant 2026. Esteban Ocon ou Pierre Gasly sont-ils prêts à faire une saison 2025 avec Sauber avant de basculer sous pavillon de la marque aux quatre anneaux ? Eux seuls ont la réponse.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut