Onzième écurie du paddock lors de la saison 2026 de Formule 1, Cadillac multiplie les pistes pour ne pas se tromper. Visiblement, la firme américaine pourrait aller piocher chez Alpine.
Au-delà du changement de réglementation au niveau des motorisations, mais pas que, la saison 2026 de Formule 1 s'annonce excitante pour au moins une raison. En effet, il n'y aura plus dix mais onze écuries au sein du paddock. Soit deux pilotes supplémentaires sur la piste. Reste à savoir lesquels.
En effet, depuis des semaines, Cadillac est lié à plusieurs profils plus ou moins expérimentés. Pour l'heure, le nouveau venu n'a rien communiqué concernant leur identité. Sergio Pérez et Valtteri Bottas sont les grands favoris, mais Mick Schumacher et Zhou Guanyu ont la cote chez certains observateurs. Et ce n'est pas tout.
À lire aussi – F1 : Cadillac tient son duo de pilotes pour 2026
Cadillac regarde chez Alpine pour réussir son arrivée en Formule 1
Bonne dernière au classement des écuries F1 cette saison, Alpine F1 Team a pourtant tenté des choses. Comme remercier Jack Doohan au bout de six courses pour le remplacer par Franco Colapinto et ainsi accompagner le Français Pierre Gasly. Mais aucun de ces deux jeunes pilotes n'est parvenu à glaner le moindre point. Doohan, lui, est resté comme pilote de réserve chez Alpine. Peut-être plus pour longtemps.
Selon plusieurs sources, l'Australien de 22 ans a été aperçu à plusieurs reprises, notamment lors du Grand Prix de Monaco, puis celui de Grande-Bretagne, en train de discuter avec Graeme Lowdon, directeur de l'équipe Cadillac. Il n'en fallait pas plus pour déclencher la rumeur. Et si l'un des deux baquets de l'écurie américaine était promis à Doohan la saison prochaine ? Les paris sont ouverts.
À lire aussi – F1 : 2 nouvelles écuries liées à Yuki Tsunoda, Isack Hadjar en embuscade