Alors que les essais qualificatifs 1 et 2 du Grand Prix d'Espagne 2024 ont livré leur verdict, le mercato de la F1 se poursuit pendant que les voitures dorment dans le paddock. Certains pilotes sont toujours à la recherche d'un baquet pour 2025, mais les places coûtent de plus en plus chères.
Lors du dernier Grand Prix au Canada, Julien Fébreau avait déclaré à l'antenne que les négociations entre Carlos Sainz et Williams allaient de bon train. Le commentateur de Canal + parlait surtout d'intérêts communs de part et d'autre. Eh bien sous la chaleur de la piste de Catalunya, le journaliste a apporté de nouveaux éléments sur le dossier, précisant que ce dossier devrait se conclure dans un futur très proche. Ainsi, Carlos Sainz laisserait le rouge de sa Ferrari pour endosser le bleu de Williams à partir de 2025.
Mercato F1 : Sainz chez Williams, Audi a une nouvelle priorité
Carlos Sainz a longtemps été la cible principale de Sauber/Audi pour la saison 2025. Si le constructeur allemand aux quatre anneaux n'arrivera en F1 qu'à partir de 2026, le projet était de rapatrier le fils de Carlos Sainz senior dans la famille Audi (le père du pilote de F1 est pilote de rallye chez Audi). Par conséquent, Sauber/Audi doit trouver un autre pilote pour 2025.
🚨 Carlos Sainz devrait bel et bien rejoindre Williams pour la saison 2025, a indiqué @Julien_FEBREAU sur @CanalplusF1 !⏳🇪🇸
Esteban Ocon deviendrait donc la priorité du côté d'Audi puisque Carlos Sainz, choix n°1 à l'origine, aurait décidé de s'engager chez Williams.
Pour le… pic.twitter.com/fmEQOLeSUp
— Secteur F1 (@Secteur_F1) June 21, 2024
Si la rumeur de Pierre Gasly courait encore en ce début de week-end, celle d'Esteban Ocon a également pris de l'ampleur avec la potentielle officialisation de Sainz chez Williams. Le Français récemment poussé vers la sortie, doit désormais choisir le meilleur point de chute pour la suite de sa carrière.