Formule 1

F1 : Christian Horner dément une folle rumeur

Après plusieurs jours de spéculation, Christian Horner a tenu à mettre un terme à une rumeur tonitruante qui parcourait le paddock en F1 depuis plusieurs jours.

Dimanche, Max Verstappen a mis fin à une terrible disette en remportant le Grand Prix du Brésil, après dix échecs. Une période de vaches maigres folle pour la dominante écurie Red Bull. Pendant ce temps-là, Sergio Perez a de nouveau déçu en terminant à une anonyme 10e place.

Carlos Sainz à Red Bull, la rumeur qui affole le paddock

Comme depuis de très longs mois maintenant, la situation du Mexicain cristallise l'attention. Et ses performances n'aident pas à arranger son cas. Avec à peine un peu plus de 3 points inscrits en moyenne par weekend depuis 15 Grands Prix, son bilan met sa place en péril, malgré sa prolongation de contrat estivale.

Depuis, les rumeurs se multiplient. Entre les pilotes de la petite sœur Racing Bulls, Yuki Tsunoda et Liam Lawson, mais également le détonant rookie de Williams, Franco Colapinto, les options sont nombreuses. Pourtant, une rumeur folle apparue la semaine dernière a animé les débats : et si Carlos Sainz débarquait chez Red Bull ?

Alors que l'Espagnol s'est déjà engagé chez Williams, les dirigeants autrichiens auraient eu en tête l'idée de donner une conséquente contrepartie financière aux Britanniques afin de débaucher l'actuel 5e au classement pilotes 2024. Dans le même temps, cela aurait permis à Colapinto de s'installer aux côtés d'Alex Albon dans le second baquet Williams.

Christian Horner met un terme aux spéculations

Cependant, ce transfert d'envergure n'aura pas lieu. C'est ce qu'a clairement annoncé Christian Horner au micro de TalkSport :

“Il y a toujours beaucoup de spéculations dans le paddock. Carlos Sainz sera pilote Williams l'année prochaine, et ne fait pas partie de nos projets en 2025. Je pense qu'il sera très bon pour cette équipe.”

La porte a donc été refermée, sans doute de manière définitive. Cela prouve néanmoins que l'écurie continue de s'activer en coulisses, sans encore être parvenue à trouver une solution. Entre un Perez défaillant, et le manque d'expérience des autres pilotes en couveuse au sein de la structure, l'écurie autrichienne ne semble plus savoir où donner de la tête.

Il faudra en tout cas faire le bon choix. Depuis l'avènement total de Max Verstappen suite au départ de Daniel Ricciardo fin 2018, tous les pilotes s'étant succédés dans la deuxième monoplace Red Bull ont plongé. Et pourtant, que ce soit Pierre Gasly, Alex Albon ou Sergio Perez, les trois ont fait leur preuve en Formule 1. Le temps pris pour trancher prouve en tout cas que le choix est cornélien.

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut