Empêtré dans un scandale depuis plusieurs semaines, Christian Horner est sur tous les fronts pour se défendre. Au point de menacer un journaliste, auteur d'un très long article publié lundi sur l'ouragan qui secoue actuellement l'écurie Red Bull.

L'affaire Christian Horner est encore loin d'être terminée. Blanchi d'une accusation de “comportement inapproprié” envers une membre de Red Bull Racing la semaine dernière, le patron de l'écurie continue de faire parler et les révélations des médias se poursuivent.

Dernière bombe en date, la parution d'un article de dix-neuf pages du journaliste britannique Tom Rubython dans la revue Business F1 Magazine ce lundi. Dans cette publication, Rubython, rédacteur en chef du magazine, dépeint le caractère de Christian Horner depuis l'éclatement du scandale et révèle notamment l'identité de la personne qui aurait subi le comportement inapproprié du patron de l'écurie.

Un article diffamatoire ?

Cet article n'aurait absolument pas plu à Christian Horner. Selon le Daily Mail, qui a pu s'entretenir avec Tom Rubython, l'auteur de l'article aurait été directement contacté par les avocats d'Horner. D'après eux, la publication serait “injustifiée et diffamatoire”, et “porterait préjudice” à la réputation de Christian Horner.

Les avocats du patron de Red Bull Racing considérerait aussi l'article comme “outrepassant les lois sur la protection de la vie privée”, demandant explicitement à ce que l'article soit dépublié et ne soit plus imprimé dans la version papier du magazine.

L'auteur réfute les accusations

Interrogé par le Daily Mail, Tom Rubython a totalement réfuté les accusations portées par les avocats de Christian Horner.Je ne pense pas que cet article soit diffamatoire“, s'est-il défendu, précisant que le magazine était habitué à publier ce genre d'article. “Nous faisons ça tous les jours, nous connaissons le contexte [de cette affaire] et tous les protagonistes“, a-t-il ajouté.

Selon lui, la réaction du clan Horner était inattendue et a pris des proportions démesurées. “Je ne m'y attendais pas. Je pensais que ça se perdrait dans la masse d'articles des autres publications“, a décrit Tom Rubython. Le journaliste s'est dit d'autant plus surpris car, selon lui, son article n'incrimine pas Christian Horner, le magazine “ne l'accusant de rien“.

Christian Horner est en poste chez Red Bull Racing depuis l'arrivée de l'écurie en Formule 1, en 2005. L'Anglais a, pour le moment, toujours nié les accusations à son égard. Sa position ne semble pas menacée à l'heure actuelle, Horner ayant toujours le soutien du Thaïlandais Chalerm Yoovidhya, actionnaire majoritaire de Red Bull.