Auto/Moto

F1 : « Comme un clown », Verstappen pas à l’aise lors de la cérémonie d’ouverture

Max Verstappen ne l'a jamais caché, il n'est pas très emballé par le Grand Prix de Las Vegas. Ce mercredi, le pilote Red Bull n'a pas apprécié la cérémonie d'ouverture. Le triple champion du monde craint que le sportif soit mis de côté lors de cet avant-dernier rendez-vous de la saison. D'autant plus que le Néerlandais ne trouve pas le circuit très intéressant.

Max Verstappen n'est pas un grand fan de l'artificiel. Ce mot est peut-être le meilleur qualificatif à adresser au Grand Prix de Las Vegas. Ce mercredi soir, les promoteurs de l'évènement ont vu les choses en grand pour la cérémonie d'ouverture. Tour à tour, les pilotes de chaque équipe montaient sur une estrade tel des rockstars. Devant un public, le pilote Red Bull s'est senti « comme un clown. » 

Sur la scène de la cérémonie d'ouverture, Max Verstappen ne s'est pas senti à sa place. © Icon Sport.

Le triple champion du monde a ouvertement déclaré ne pas aimer « ce qui entoure le Grand Prix ici. Pour moi, il faudrait clairement sauter ce genre de choses (la cérémonie d'ouverture). C’est juste qu’en se tenant là, on a l’air d’un clown. » Pas la bonne pub pour le GP de Las Vegas qui ne s'attendait probablement à être soutenu par Super Max. 

« 1% de sport »

Ce qui ne plaît surtout pas à Max Verstappen, c'est que le sport soit mis de côté. Pour lui, « il y a 99% de show et 1% de sport, lâchait-il sèchement. » S'il compte « faire de mon mieux pour gagner », le Batave n'est clairement « pas impatient à l'idée de rouler ici. »

Le Néerlandais trouve que le tracé « n'est pas très excitant. Pour moi, un circuit en ville n’est déjà pas très emballant, surtout avec ces nouvelles voitures qui sont trop lourdes. Alors quand l’adhérence est faible comme cela devrait être le cas, ça n’aide pas non plus… Bien sûr, le paysage sera joli, nous allons piloter sur le Strip, mais le tracé lui-même n’est pas des plus excitants. Dans une F1, c’est beaucoup plus amusant quand il y a des virages rapides et ici, il n’y en a pas beaucoup. »

Il est donc très clair que Max Verstappen n'est pas un grand fan de ce nouveau tracé ajouté au calendrier. Le triple champion du monde en titre reverra peut-être son jugement en cas de victoire ce samedi soir à Las Vegas (dimanche matin à Paris). Après tout, le seul show qu'il apprécie : c'est celui de la piste.

A LIRE AUSSI > Le programme complet du Grand Prix de Las Vegas

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut