F1 – Essais Libres 2 : Racing Point confirme, Ferrari inquiète

0
Ligue 1

La saison 2020 de Formule 1 est cette fois définitivement lancée. Après une remise en route plutôt calme ce matin, l’après midi a été chargé en tests et en chrono dans ces essais libres 2 du GP d’Autriche

Pas de problèmes pour Mercedes

Avec une quarantaine de tours pour la majorité des pilotes, les Mercedes se sont bien démarquées une nouvelle fois. Légère inquiétude en fin de session pour Valtteri Bottas qui a eu un problème de passage de vitesses. C’est de nouveau Lewis Hamilton qui a dominé son coéquipier en 1:04:304. Hamilton a d’ailleurs essayé 6 trains de pneus.

Racing Point confirme

Surprenants déjà lors des essais de ce matin, les voitures roses pâles, copie parfaite de la Mercedes de 2019, montre déjà un vrai potentiel, venant se mêler à la lutte en haut de tableau, éclipsant même les Red Bull, Ferrari et McLaren. Peut-on imaginer un podium pour Lance Stroll cette saison ? C’est une des questions qui va sortir de cette journée de reprise.

Ferrari inquiète

La Scuderia n’est pas dans le rythme, Mattia Binotto l’a reconnu lui même, Ferrari s’est trompé sur la livrée 2020. Il a d’ailleurs avouer qu’il verrait ses voitures en retard dans ce début de saison. Red Bull devrait donc devenir deuxième écurie du plateau, provisoirement ? Rien est moins sur. Dans le reste du peloton, Renault à tarder à sortir cet après-midi, Williams est en difficulté comme le rookie Latifi. Romain Grosjean lui de son côté, a pu prendre la piste cet après-midi après avoir connu un problème de freins ce matin.

La troisième séance d’essais libres aura elle lieu demain midi pour une heure, avant la séance de qualification du GP d’Autriche à suivre sur 100% Live !

Crédit photo : f1i.com

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here