Alors que son avenir est de plus en plus incertain, Max Verstappen, quadruple champion du monde de Formule 1, est notamment évoqué chez Aston Martin, écurie de Fernando Alonso. Visiblement, cela n'effraie pas l'Espagnol.
Seulement troisième du classement des pilotes de Formule 1 en ce début de saison 2025, Max Verstappen n'a pas idéalement entamé la défense de ses quatre titres consécutifs de champion du monde. Le Néerlandais de chez Red Bull a laissé les McLaren prendre l'avantage, même si rien n'est encore joué à ce stade.
Au-delà des performances, il est aussi question de l'avenir de Verstappen chez Red Bull. Hier mercredi, nous évoquions la possible clause présente dans le contrat du champion en titre, qui aurait la possibilité de quitter Red Bull s'il ne figurait pas dans les deux premiers du classement lors de la pause estivale. Aston Martin est l'une de ses potentielles destinations. Quid de Fernando Alonso ?
“Peu probable”, Alonso ne voit pas Verstappen chez Aston Martin
Fernando Alonso accueillerait-il Max Verstappen à bras ouvert chez Aston Martin la saison prochaine ? Interrogé par plusieurs médias dont RacingNews 365, le vétéran espagnol a été cash : “Oui, mais il est peu probable que cela se produise.“
Au tout début du mois, la possibilité que Verstappen pousse Alonso, 43 ans, à la retraite, a été mise sur le tapis. Mais le double champion du monde de F1 a indiqué qu'il était encore sous contrat pour 2026, et donc difficile à déloger.
Néanmoins, Fernando Alonso sait que la fin de carrière est proche, et qu'il lui faut envisager l'avenir, toujours chez Aston Martin : “Je resterai avec cette équipe pendant de très nombreuses années dans un rôle différent. Si cela signifie que nous pouvons gagner un championnat du monde même lorsque je ne suis pas au volant, je serai toujours très fier du projet.” Affaire à suivre.