Lors du GP F1 du Mexique prévu le 27 octobre prochain, Fernando Alonso devra céder le volant de l'AMR24 à un pilote brésilien. Du moins le temps des essais libres, selon les dirigeants d'Aston Martin.

9e au classement des pilotes, Fernando Alonso réalise une saison F1 2024 mitigée. Malgré quelques coups d'éclats en début d'exercice, l'Espagnol n'a grimpé sur aucun podium. Une anomalie que comptait bien changer le double champion du monde. Malgré ses réclamations concernant des améliorations, Fernando Alonso n'y arrive pas.

Sa 7e place lors des qualifications du GP de Singapour est le symbole même de la saison du pilote Aston Martin. Des espoirs, et de la frustration. D'autant plus que Fernando Alonso devra céder sa place à un de ses équipiers lors du GP du Mexique. Un point de règlement de la FIA oblige en effet Aston Martin à remplacer chacun des pilotes titulaires par un rookie lors de 2 séances d'essais libres.

Aston Martin envoie un message fort à Felipe Drugovich pour son avenir en F1

Les dirigeants de l'écurie britannique ont donc pris leur décision. C'est Felipe Drugovich qui pilotera l'AMR24 lors du GP du Mexique F1 2024. Un choix fort de la part d'Aston Martin, qui renouvelle sa confiance dans le pilote brésilien. Réserviste depuis 2 saisons, Felipe Drugovich avait déjà participé à 3 séances libres de Formule 1 en 2022 et 2023.

“Nous sommes ravis de donner à Felipe cette première opportunité de piloter l'AMR24. […] Felipe est régulièrement présent à Silverstone dans notre simulateur, contribuant au développement de cette voiture grâce à ses commentaires détaillés et réfléchis” a déclaré la direction d'Aston Martin. De son côté, Fernando Alonso devrait retrouver le volant de sa monoplace dès la 2e séance. Avant cela, l'Espagnol sera aligné lors du GP des Etats-Unis prévu le dimanche 20 octobre.