F1 : Aston Martin annonce son pilote de réserve 2024
En amont du Grand Prix du Brésil, Aston Martin a révélé son pilote de réserve et de développement pour la saison 2024. Comme cette année, Felipe Drugovich occupera le poste. Le champion de Formule 2 en titre reste dans les rangs de l'écurie britannique à défaut de ne pas avoir de place en Formule 1. Le Brésilien vise probablement une place sur la grille en 2025.
Aston Martin mise sur la continuité. L'écurie de Lawrence Stroll a prolongé son pilote de réserve et de développement. Felipe Drugovich continue son aventure avec les Verts. Toujours au volant l'an prochain, Fernando Alonso et Lance Stroll ont verrouillé les deux baquets. Avec une seule place encore disponible sur la grille, celle de Logan Sargeant chez Williams que l'Américain devrait conserver, le Brésilien n'avait que très peu de chance d'accéder tout de suite à la Formule 1. Il va donc prendre un an d'expérience supplémentaire au sein de l'écurie britannique.
« Je suis très heureux de continuer à travailler avec Aston Martin pour une deuxième saison consécutive, se félicitait le champion de Formule 2 en titre. Cette année, j’ai pu beaucoup apprendre pas seulement sur la piste mais aussi en travaillant avec les ingénieurs au simulateur et également grâce au programme de développement qui m’a été assigné. Je suis fier de la contribution que j’ai pu apporter, et heureux d’avoir pu faire progresser le développement d’AMR23. »
Aston Martin Aramco Cognizant Formula One® Team is delighted to confirm that @FelipeDrugovich will continue in his role as Test & Reserve Driver for 2024.
The 2022 FIA Formula 2 Champion will also take part in FP1 at the #AbuDhabiGP.
Click below to find out more.
— Aston Martin Aramco Cognizant F1 Team (@AstonMartinF1) November 2, 2023
Une nouvelle heure d'essais à Abou Dhabi
Dans le cadre des séances d'essais libres réservées aux jeunes pilotes, Aston Martin a décidé de laisser une autre session de roulage à Felipe Drugovich. Après Monza, le pilote de 23 ans va prendre le volant de la monoplace de Fernando Alonso à Abou Dhabi. Le Brésilien connaît déjà le tracé de Yas Marina puisqu'il y a roulé lors des essais d'après saison l'an dernier. Une bonne opportunité de se montrer une dernière fois en 2023 avant d'attaquer le développement de l'Aston Martin version 2024.