F1 : Fernando Alonso très cash après sa 7e place aux qualifs du GP de Singapour
7ème sur la ligne de départ dimanche lors du GP F1 de Singapour, Fernando Alonso (Aston Martin) a été très lucide sur sa prestation lors de la séance des qualifications.
Malgré une monoplace loin d’être très performante, Fernando Alonso (Aston Martin F1) a réussi une belle performance lors des qualifications du GP F1 de Singapour. En effet, l’Asturien a obtenu la septième place sur la grille de départ de la course de dimanche. Une performance qui satisfait entièrement Fernando Alonso. « Je suis très content de ma septième place et de ma performance ce soir en qualifications. Nous avons dû lutter contre les faiblesses de la voiture ici et nous avons travaillé dur pour essayer d’améliorer les choses » a-t-il indiqué dans des propos rapportés par Motorsport Next-Gen Auto.
Objectif prendre des points pour Fernando Alonso (Aston Martin F1)
Il faut dire que Fernando Alonso ne s’attendait pas à briller dans cette 18ème séance de qualifications de la saison. « Avant les qualifications, nous étions un peu pessimistes car notre rythme ne semblait pas très prometteur en EL3. Nous avons réussi à enchaîner les tours et grâce à quelques voitures qui n’ont pas terminé leur tour en Q3, nous avons fini un peu plus haut que notre rythme réel. » Son objectif est clair : gratter des points dimanche. « Nous nous en satisfaisons mais nous savons que les points seront marqués demain, nous devons donc terminer le travail et marquer de bons points. »
Fernando Alonso à la radio :
📻 Ingénieur : “Tu as appuyé sur le bouton des stands, est-ce que c'était volontaire ?”
📻 Alonso : “Non, pour éviter un accident avec cette voiture, j'ai appuyé sur tous les boutons que j'ai” 😭#F1 #SingaporeGP pic.twitter.com/pjoH35PyVN
— Off Track (@OffTrack_FR) September 20, 2024