Ça roule…

F1 – GP de Bahreïn – Essais libres : Hamilton en veut encore

Lewis Hamilton a signé les meilleurs chronos des deux séances d’essais libres du GP de Bahreïn à Sakhir, loin devant Bottas et Verstappen. Dans le même temps, Albon a gouté au mur et un chien s’est retrouvé sur la piste.

Hamilton a toujours faim. L’Anglais n’est pas rassasié, et montre qu’il a encore envie de plus. Le revoilà aux avant-postes à Sakhir, malgré l’obtention de son septième sacre il y a deux semaines en Turquie. En signant une première marque en 1:29.033 ce midi, puis en abaissant cette marque à 1:28.971, Hamilton montre qu’il sera très dur à déloger de ce premier rang. Il relègue son équipier Bottas et Max Verstappen à plus de 0.3s.

Le classement de la première séance d’essais libres du GP de Bahreïn – Crédit image @F1

Pirelli teste des pneus prototypes

Ces deux sessions, en plus de préparer le GP à venir ce dimanche, ont permis à Pirelli de réaliser des tests avec des pneus prototypes. Les pilotes ont été obligés de sortir et de réaliser un bon nombre de tours chronométrés. Et certaines équipes comme Ferrari et Mercedes en ont profité pour tester en profondeur ces gommes, que Pirelli mettra à disposition pour les teams la saison prochaine. D’autres équipes ont préféré se pencher plus en détails sur le week-end, à l’instar de McLaren, Renault Et Racing Point, dont leur bataille pour la 3e place fait rage au milieu du peloton.

Le classement de la deuxième séance d’essais libres du GP de Bahreïn – Crédit image @F1

Albon dans le mur et un chien sur la piste

Si la première séance fut assez calme, peu de pilotes à la faute (au maximum des blocages de roues ou des passages au large), la seconde séance nous a offert deux drapeaux rouges. Le premier suite à l’accident d’Alex Albon au dernier virage. Le pilote thaïlandais, sorti un peu large a tenté de rattraper son erreur en réappuyant sur les gaz. Mal lui en a pris, puisqu’il se reprend un survirage qui l’envoie à haute vitesse dans le rail.

Le second drapeau rouge a été brandit quelques secondes après la reprise de la séance. La raison? Un chien errant sur la piste! Ce qui nous a donné un florilège de radios teams/pilotes assez drôle.

Comme d’habitude, ces résultats ne seront pas forcément la norme pour ce dimanche. Mais ils donnent une bonne indication sur ce que devrait être la qualification et la course. Attention toutefois à ne pas négliger le fait que l’épreuve se passe en nocturne, donc pas forcément des conditions idéales pour les températures pneumatiques. Il ne faut pas oublier que la F2 est aussi de retour ce week-end. Quoiqu’il en soit, WeSport vous tiendra au courant sur ces évènements de sports mécaniques.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
mattis amet, libero sed commodo ut eleifend Aliquam mi, quis Curabitur lectus